Skip to content
Pas le temps pour ça!
Crédit: Unsplash/Pixabay

J’ai plein de qualités! Mais quand la distribution de la patience pour les petites choses du quotidien a été faite, j’étais clairement partie faire pipi. Étonnamment, j’ai plus de patience que je ne le pensais avec mon fils. Ayant tendance à m’emporter pour tout et rien, je me voyais déjà gérer difficilement les défis qu’amène la parentalité. Pourtant, c’est le contraire qui s’est produit, à mon grand soulagement. Reste qu’il y a des choses pour lesquelles je n’ai pas le temps.
 
Tourner les poignées de porte pour les fermer
Au grand désarroi de mon mari qui est un pro de la délicatesse, je ferme les portes sans tourner la poignée. Je dois bien économiser 0.006 seconde chaque fois! Cumulées, elles vont servir à quelque chose un jour, j’en suis convaincue!
 
Plier le papier de toilette
Un motton. Ça fait la job, c’est rapide, pas de niaisage! Étant un défenseur du pliage méthodique, mon mari et moi ne sommes pas d’accord sur ce point… Chacun pense que sa façon de faire est la meilleure. Pour moi, le calcul est simple : motton = économie de temps = mon bonheur.
 
Diriger l’aspirateur
Pas le temps de respecter un trajet sécuritaire pour l’aspirateur. Je tire sur le boyau pis elle est mieux de me suivre! Si le fil se coince sous un meuble, je tire dessus jusqu’à ce qu’il se déprenne. Si j’ai le malheur de devoir aller le déprendre manuellement, la manœuvre est plutôt violente.
 
Essuyer la vaisselle
Quand je lave la vaisselle seule (98 % du temps), elle sèche sur un linge à vaisselle sinon, j’ai trop l’impression d’effectuer la même tâche. Déjà que je suis trop souvent enlisée dans le ménage, refaire la même chose une seconde fois, c’est trop.
 
Trôner
Le fameux terme qui désigne l’action d’aller aux toilettes pour une longue période. Pas mon cas! Je suis incapable d’aller chiller aux toilettes pendant longtemps. Mon conjoint m’a même déjà dit qu’il ne pouvait pas faire la différence entre quand j’y vais pour la petite ou pour la grosse job. Pourtant, c’est évident! L’une prend 0,08 seconde, l’autre 0,11. 
 
Faire attention au papier d’emballage
Ça, c’est le comble! Soit l’excitation de voir ce qu’il y a sous le papier est trop élevée, soit j’ai manqué un documentaire sur la contrebande lucrative de papier d’emballage usagé.
 
Parler au téléphone
Ok, c’est peut-être plus par choix que par manque de temps, mais j’hais ça. À moins que ce soit d’une importance capitale, évitez de me téléphoner. Malheureusement, le terme importance capitale n’est pas le même pour tout le monde. Exemple concret : un appel de ma mère pour savoir ce que mon fils veut pour Noël… en septembre. J’aimerais que ce soit une blague…

 Crédit : Giphy
Plus de contenu