3 options pour faire du gym dans son salon!

Crédit photo: Antonio Guillem/Shutterstock 3 options pour faire du gym dans son salon!

Avant la naissance de ma fille, j’étais plus ou moins en forme. Je dansais une fois par semaine, je marchais comme une vraie Montréalaise et je montais les marches vers mon troisième étage sans souffler comme un bœuf. J’étais loin d’être une athlète, mais j’étais active.
 
Avec un nouveau-né, faire une activité est un concept qui a tranquillement glissé de « un petit tour de vélo » à « marcher dans le corridor pour faire passer les coliques ». Avec les années, j’ai eu le temps et, surtout, l’envie de recommencer à m’activer.

Ce n’est pas une question entièrement physique. Je ne veux pas faire du sport pour être plus mince ou plus belle. Ce que je veux, c’est me sentir en contrôle de mon corps, sentir que je peux bouger comme je le veux avec lui. Je veux être capable de courir dans la ruelle, de transporter mon épicerie de la semaine dans mon sac à dos et de prendre ma fille dans mes bras aussi longtemps que je le veux. Bref, je veux être forte, sans passer ma vie au gym.
 
Parce que, ouin, j’hais le gym. Il faut que j'aille loin de chez moi pour aller suer disgracieusement devant des inconnus. Non merci.
 
J’ai donc exploré les options de mise en forme à la maison.
 
Le programme 21 Day Fix est très intéressant. J’aime beaucoup la durée relativement courte des vidéos (30 minutes) et la variété des exercices. Je ne m’ennuie pas et j’ai le temps de les faire pendant la sieste ou le soir, après le dodo.
 
Une option gratuite que j’aime bien, c’est Fitness Blender. C’est hyper varié en durée, en type d’exercices et en parties du corps visées. Il y a énormément de vidéo sur leur canal Youtube, donc je trouve toujours ce qui me tente!

Sinon, il y a aussi Matchers : véritable réseau social dédié à la pratique sportive. Il s'agit d'une application mobile faite pour vous aider dans votre conditionnement physique et mental grâce à vos amis! Fini les coachs aux corps parfaits et à la rigueur militaire. Matchers récompense la motivation, pas la performance. Vous pouvez motiver ou être motivé par vos amis et votre réseau. La technologie n’est là que pour créer des connexions et vous faciliter la mise en place et le suivi de chacune de vos séances de sport à la maison ou au parc. Je trouve l'application simple et ludique. 
 
Une chose qui me motive, dans ma mise en forme progressive, c’est de me regarder dans le miroir. Je ne regarde pas ce que j’aime moins de moi, je regarde ma force. Je flexe carrément. C’est loin d’être impressionnant, mais j’aime regarder ma force augmenter avec le temps. Je fais une Johnny Bravo de moi-même.
 
Faites-vous du sport à la maison ou allez-vous au gym?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES