Skip to content
Les dents de la mer ou la fois où nous avons voulu économiser un billet d’avion
Crédit: Mylène Lavoie

Être parents, ça veut aussi dire avoir parfois des fausses bonnes idées. Du genre de booker une croisière en famille juste avant que la dernière fête ses 2 ans, histoire de sauver un billet d’avion.
 
Genre il paraît qu’on apprend de nos erreurs. Bien nous avons appris.
Pis Jaws, c’est peu de chose aux côtés d’une toddler qui fait ses dents.
 
Notre croisière en famille, nous y pensions depuis longtemps. Nous étions passé à travers deux ou trois grosses années et nous voulions nous relaxer en famille tout en visitant le plus d’endroits possible sans avoir à nous soucier de quoi que ce soit. Nous avions coupé notre budget à plusieurs reprises pour pouvoir prendre la croisière qui nous plaisait le plus avec des arrêts intéressants et plusieurs activités pour les enfants. Donc nos attentes étaient élevées et qui plus est, nous avions fait plusieurs sacrifices pour nous payer ce repos. Dans nos têtes, nous avions imaginé qu’il pourrait être une bonne idée de planifier lesdites vacances juste avant que notre petite dernière n’ait atteint l’âge de payer un siège.
 
C’est là que nous nous sommes trompés.
 
Première journée sur le bateau, pendant que nous profitions des jeux d’eau, petite fille nous fait une soudaine poussée de fièvre. Jusque-là ça va, elle fait de la fièvre et elle dort tranquillement. À son réveil, rien ne va plus.  Elle hurle, pleure, refuse de boire et de manger et bave comme un saint-bernard. L’évidence nous frappe, poupounette a choisi ce moment pour percer ses dernières dents. Nous sommes donc dans cette croisière plus que parfaite à se relayer l’enfant en souffrance. Dans notre petite cabine sans fenêtre, nous essayons de la faire manger et boire un peu, tout en tentant de calmer ses hurlements.  Miraculeusement, après trois jours et deux nuits, la douleur s’estompe et la joie revient. Nous avons pu profiter des cinq jours restants. Notre périple s’est terminé sur une belle note, mais la leçon est tout de même apprise. La prochaine fois que nous partirons, nous payerons un billet de plus parce que voyager avec un enfant de 18 mois à 2 ans, c’est non.
 


à défaut de faire dodo, bébé regarde le levé du soleil sur le pond
crédit photo: Mylène Lavoie

Avez-vous regretté une décision de voyage?

Plus de contenu