Skip to content
5 idées de repas rapide et amusant à servir avant l’Halloween
Crédit: Gina Bluteau

Cette année, l’Halloween tombe un jour de semaine comme un cheveu sur la soupe de bave de crapaud. Pour éviter les cris et les crises, vous avez inscrit sur votre check-list costume, maquillage, sac, brico, déco, bonbons à donner, sous pour les dons et autres préparatifs effrayants.
 
Mais peut-être avez-vous oublié, dans toute cette frénésie de dernière minute, qu’il faut aussi faire manger les petits avant la grande sortie! Idéalement quelque chose de nourrissant et de rapide pour les mettre dans l’ambiance. Qui nécessite 3-4 ingrédients, pas de chichi, mais un peu de magie…
 
Parce que, comme moi, vous aurez sûrement autre chose à penser – mais où sont donc passés mes Caran d’Ache? – voici des idées toutes simples, mais ô combien efficaces, pour combler l’appétit de vos petits loups.


Crédit : Gina Bluteau

C’est pourtant pas sorcier
Une façon rapide de préparer la table est de présenter vos grignotines dans des chaudrons de sorcière. Mettez-y par exemple chips de maïs bleus, popcorn maison et chou-fleur. C’est aussi le temps de créer vos propres croustilles de tortillas ou de pain pita, coupées à l’emporte-pièce, badigeonnées de vos huiles, herbes et aromates préférés, puis enfournez une dizaine de minutes.

Crédit : Gina Bluteau

 
Trouilles et citrouilles
Tout comme les chaudrons, vous pouvez présenter humus, trempette et guacamole – que d’affreuses déjections, bien sûr – dans de petites citrouilles ou courges évidées. Pour un effet d’abondance, utilisez le même procédé avec des oranges et des clémentines. Une fois regroupées, elles forment un centre de table à dévorer autant des yeux que des dents.

Crédit  : Gina Bluteau 

 
Se sentir épié
Pour attirer les regards, rien de plus efficace que des yeux. Des boulettes de riz, petits fromages ronds, cœurs de bambou, tranches de concombre, radis ou œufs durs peuvent former le blanc sur lequel reposent des iris d’olives ou de bleuets. Quant à leur couleur, noire, verte ou bleue, c’est à vous de voir!

 Crédit : Gina Bluteau

Le bon taux d’hémoglobine
Tout repas d’Halloween mérite sa dose de sang. Facile : le ketchup et la salsa ajoutent une touche sanguinolente à toute viande et biscotte pour simuler blessures et pansements tachés. Dans une seringue? Ishhh… oui!

Crédit : Gina Bluteau 

Quand ça grouille
Le menu ne doit pas seulement être sanglant, mais aussi dégoûtant. De beaux vers de terre grouillants se faufilent facilement dans des spaghettis à l’encre de seiche ou encore en sauce à travers des pâtes blanches. Coupez par exemple des saucisses ou du tofu fumés en fines languettes et réchauffez-les dans une sauce brune, soya ou BBQ. Effet de nausée garanti!

Crédit : Gina Bluteau

 
Qu’allez-vous faire manger à vos petits monstres avant la cueillette des bonbons?

Plus de contenu