Confort et style : des tuques chaudes et autres accessoires pour les tout-petits

Crédit photo: Gugel Leonid/Shutterstock Confort et style : des tuques chaudes et autres accessoires pour les tout-petits

Malgré les températures record de septembre et d’octobre, mes enfants me rappellent presque tous les jours que l’hiver (et surtout Noël!) s’en vient rapidement. J’ai donc commencé à ouvrir mes bacs de linge d’hiver pour vérifier si j’ai assez de manteaux, tuques et mitaines  – et surtout les bonnes grandeurs – pour habiller mes deux coquins lorsque le froid mordant et la fine neige arriveront.
 
J’ai mis la main sur la tuque d’automne de mon plus jeune, faite à la main, au crochet. Ça m’a rappelé la tuque que ma défunte grand-mère m’avait tricotée quand j’étais petite, une tuque couleur framboise qui a littéralement grandi avec moi et que j’ai fièrement portée jusqu’au cégep. Ça m’a donné envie d’en acheter une tricotée à la main pour mes garçons. En fait, j’aurais vraiment aimé pouvoir lui en tricoter une moi-même, mais il faut dire que j’ai débuté le tricot d’une écharpe l’an dernier et qu’il est encore au stade du cache-cou pour bébé.
 
Une jeune maman (coucou Marie-Pier!) qui travaille à la garderie de mes enfants fait d’adorables tuques avec des pompons de fourrure recyclée, pour enfants et adultes. Sa boutique s’appelle kidknitz et mérite certainement votre visite! Les créations de Marie-Pier sont remplies d’amour et de douceur!
 

Une petite modèle adorable qui porte fièrement une tuque 100 % laine avec un pompon de fourrure recyclée.
Crédit : kidknitz/Etsy

 
En visitant sa boutique Etsy, j’ai vu que Marie-Pier offre également des accessoires pour cheveux comme ces fabuleux élastiques munis de mignonnes boucles en laine. Ça m’a donné des idées pour des cadeaux de Noël aux enfants de mon entourage (chut, c’est un secret)!
 

Voici de très jolies boucles!
Crédit : kidknitz/Etsy

 
Dans le même ordre d’idées de cadeaux pour enfants, les boutiques Etsy Mlle Léonie et Refuge tranquille offrent de ravissants accessoires pour cheveux (barrettes, boucles), ainsi que des colliers appétissants et des banderoles pour égayer la chambre de bébé. Ces deux boutiques appartiennent à ma presque voisine Léonie, qui travaille minutieusement pour offrir des créations uniques aux tout-petits!
boucles_mlleleonie.jpg

Vos bambines seront adorables!
Crédit : Mlle Léonie/Etsy

 colliersmelonsdeau_refugetranquille.jpg
 

Des colliers appétissants!
Crédit : Refuge Tranquille/Etsy

 
Marie-Pier et Léonie sont toutes deux des femmes créatives, simples, qui vivent la vie en douceur et qui aspirent à mettre du beau dans celle des autres.
 
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES