Appliquer le #SlowToute... Pour vrai!

Crédit photo: Alan Poulson Photography/Shutterstock Appliquer le #SlowToute... Pour vrai!

Il y a plus ou moins 1 an, une collègue de TPL Moms commençait à nous parler de la nouvelle voie qu'elle voulait pour sa vie : le fameux #SlowToute. Lorsqu'elle nous en parlait, je me disais que ça ne serait jamais possible pour moi de prendre ce tournant, moi qui bouge sans arrêt... Je ne pensais tellement pas y trouver mon compte! 

Vanessa m'a fait réfléchir sur ce qui me manquait dans ma vie... Une grosse question! Après réflexion, j’ai compris que la lecture était ce qui me manquait le plus! Depuis l'arrivée des iPad, iPhone, etc., j'ai perdu l'habitude de lire un livre! Mon Facebook, mon Instagram et compagnie prenaient de plus en plus de place dans ma vie, mais je n'étais pas prête à tout laisser tomber. 

Ma solution : mon bain! Je me suis créé un environnement propice à mon #SlowToute :  

  • Chandelle Blanc Soya : pour l'instant, j'ai l'odeur de pète de licorne, mais elle est presque terminée. Je vais me magasiner ça dans les prochaines semaines 
  • Du bain moussant : je n'ai pas trouvé de sorte spéciale, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Ou huile essentielle (deux ou trois gouttes d'huile de lavande) 
  • Un bon livre 
  • Un masque pour la peau 

Je profite de ces dix ou quinze minutes pour moi et seulement moi, ce n'est pas beaucoup de temps, mais c'est un bon début. Souvent, je n'ai le temps de lire qu'un chapitre par soir, mais pour ma santé mentale, c'est vraiment important.
Je suis une fille de défis, donc je m'en suis donné un : un livre par mois! Ce n'est pas énorme, j'espère me remettre à jour dans mes lectures. Autre défis? Se procurer la boîte « Moi d’abord »

Le #slowtoute est vraiment accessible à tous! Ce n'est pas obligé d'être une vie complète, juste de petits moments ici et là. 

Avez-vous de petits moments #SlowToute en famille ou pour vous? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES