Aurais-je sombré dans le côté sombre de la mode décontractée? Comme je retourne travailler dans moins d'un mois, je me suis dit qu’il était temps de renouer avec mon look professionnel. 
 
1. Un legging de qualité
Je suis tellement d'accord avec Josiane Stratis que les pantalons ouatés sont la meilleure chose au monde. L’affaire, c’est que je ne peux pas en porter dans mon contexte de travail #MilieuCorpo. En contrepartie, ces leggings sont d'un confort incroyable! Genre que je pourrais dormir avec. Je pourrais aussi les porter tous les jours et, pour mon plus grand bonheur, ils sont disponibles en plusieurs couleurs.
 

Crédit : Legging de ponte avec poches et zip chez Tristan

2. Un haut à basque
Je trouve que les hauts à basque avantagent ma silhouette en mettant l'accent sur le haut de ma taille. Je l’ai déniché pour 20 $ chez Dynamite, qui dit mieux?

Crédit : Haut à basque avec ouverture au dos chez Dynamite

 
3. Une robe en Ponte Di Roma
J’aime les robes. C’est classique et ça m’évite de chercher une combinaison qui a de l’allure entre un haut et un bas (oui oui, je suis lâche de même). Et le ponte, oh my god, le ponte!  
 

Crédit : Robe droite en Ponte Di Roma de chez RW&CO

4. Une chemise chanceuse
J'ai longtemps affectionné ma « chemise chanceuse » noire avec des pois blancs. Achetée chez Tristan il y a 10 ans, je la portais systématiquement pour une entrevue de travail, une première journée au bureau ou encore, une présentation importante. Elle a fini par rendre l'âme après de loyaux services. Mon retour au travail me semble être le moment tout indiqué pour refaire ma luck avec cette belle chemise marine.

 
Crédit : Lannach Navy chez Boutique 1861

 
5. Un manteau su'a coche
J’AIME les manteaux, c’est mon thing. Après avoir passé un hiver enceinte à superposer des couches de vêtements et un autre hiver le manteau ouvert à faire du porte-bébé, un manteau su'a coche est ce dont j’avais besoin pour compléter mes tenues de bureau. Je me suis donc gâtée avec ce magnifique par-dessus de chez RW&Co. Un #CoatMoment, comme on dit!

Crédit : Manteau de chez RW&CO

Ces quelques achats me donnent l'impression de retourner travailler dans un épisode de Suits! Et vous, aviez-vous hâte de retrouver votre look de travail?

Page d'accueil