La température commence à diminuer tranquillement et l’automne bat son plein. Quand le froid arrive, les partys de microbes suivent! Ce n’est pas agréable d’avoir le rhume, mais pas assez pour « caller off » malheureusement. Pis t’sais, entant que professionnel, on peut rater une journée de travail, mais entant que parent, aucune excuse n’est acceptée pour rester dans son lit…
Voici mes essentiels à avoir, pour ne pas être pris au dépourvu!
- Des mouchoirs mentholés, les meilleurs mouchoirs en temps de rhume : les puffs avec lotion et vicks! Le summum du réconfort!
Crédit : Puffs
- La tisane 911 de DAVIDsTEA. Elle contient une base de menthe poivrée qui apaise la gorge, avec une touche sucrée de pommes et des baies de genièvre. (disponible chez DAVIDsTEA à 7,98 $ pour 50 g)
crédit : DAVIDsTEA
- Tylenol/Advil sinus : mais ATTENTION, vérifiez auprès de votre pharmacien si c’est ok avec votre état de santé et votre médication actuelle (jamais enceinte et attention en allaitant! Toujours parler à votre pharmacien)!
- Mon huile essentielle pour le bain Puressentielle à l’eucalyptus! Un bain chaud, avec cette huile, une chandelle et un bon livre = des heures de repos et de nez débouché (disponible en pharmacie à 18,99 $)
Crédit : puressentiel
- Du sinus rinse! C’est tellement magique pour se vider les sinus! Le meilleur ami des femmes enceintes, de celles qui allaitent et de leur bébé! J’ai découvert cette petite merveille pendant une de mes grossesses : Hydrasense hypertonique. En gros, il y a plus de sel, et cela fait un appel d’eau qui, par le fait même, fait couler le nez! (disponible en pharmacie, au coût d’environ 21.99 $)
crédit : Neilmed
crédit : Neilmed
-
De la vaseline (ou gelée de pétrole) pour le pauvre petit nez vraiment trop magané!
Crédit : Giphy
- De l’eau, boire beaucoup d’eau!
Crédit : Giphy
N’hésitez JAMAIS à consulter votre pharmacien pour des conseils sur le rhume ou autre!
Quel est votre must que vous avez toujours « au cas où »?