Skip to content
Se marier juste à deux : pas égoïste du tout!
Crédit: EpicStockMedia/Shutterstock
Philip Booye Photography

Il y a deux ans, mon conjoint… que dis-je, mon mari et moi-même nous disions « Yes, I do! » sur une magnifique plage de Poipu sur l’île hawaïenne Kaua’i.  Nous étions quatre à notre cérémonie : l’officiant, le photographe, l’homme de ma vie et moi. Absolument personne ne savait que nous allions nous marier pendant nos vacances. Nous avons vécu ce moment unique dans la plus grande intimité et nous en avons apprécié chaque précieux instant. Ce fut l’une des plus belles journées de ma vie!
 
Notre mariage concluait un voyage durant lequel nous avions exploré Big Island, pour ensuite nous faire charmer par la nature luxuriante de la plus sauvage des îles habitées de l’archipel hawaïen. Dormant en camping, c’est ainsi que nous nous sommes réveillés le matin du jour J, amoureusement collés dans notre petite tente piquée au bord de la mer dans la charmante ville de Hanalei.
 
Après un trajet en voiture durant lequel nous avons récupéré les fleurs, nous sommes arrivés à Poipu où nous allions séjourner deux nuits dans un hôtel luxueux contrastant avec le reste des vacances mais qui amenait un peu de glam et un niveau de confort apprécié après douze nuitées sous la tente. Ma robe de mariée nous attendait à la réception dans sa toute petite boîte d’expédition, robe que je n’avais jamais essayée, fabriquée par une couturière Etsy.

Philip Booye Photography

J’avais quarante-cinq minutes pour me doucher et me rendre à mon rendez-vous coiffure et maquillage. Temps pendant lequel mon amoureux s’est tranquillement préparé et a gentiment, de sa propre initiative, repassé chacun des volants de ma robe. Le photographe nous a rejoints et après quelques clichés, nous avons rejoint l’officiant qui nous a conduits à sa plage secrète pour que nous soyons à l’abri des regards. Le décor était sublime avec le sable blanc, les roches volcaniques noires, la mer turquoise, la brise de l’océan et la force des vagues.
 
Le révérend, en chemise hawaïenne et en gougounes, a gardé les traditions de son peuple en faisant la lecture en polynésien d’un texte poétique et en soufflant aux quatre points cardinaux dans la conque d’un coquillage. En très peu de temps, nous étions officiellement mariés et, après quelques clichés, seuls au monde, nous avons savouré ce moment.

Ce mariage intime avait été entièrement organisé en secret en un mois, suite à ma folle idée qui avait charmé mon homme. Se marier en voyage, juste entre nous, nous ressemblait et nous comblait de bonheur. Ce n’était pas un choix égoïste de priver nos proches de cette célébration, c’était un choix amoureux de se choisir nous en se respectant.

 
Philip Booye Photography

Le mode de vie très relaxe du peuple hawaïen, le Aloha mood, nous sied à merveille et cadrait parfaitement avec l’état d’esprit dans lequel nous désirions nous unir. Nous sommes véritablement des Hawaii’s lovers et ce sentiment n’a été que renforcé par ce souvenir doux. Nous avons eu la chance d’y aller quelques fois déjà et c’est tout naturellement que nous comptons y retourner pour renouveler nos vœux, cette fois bien entourés de nos enfants! Avez-vous eu un mariage qui vous ressemblait?

Plus de contenu