Allergies alimentaires : 5 suggestions de calendriers de l’avent non comestibles

Crédit photo: wideonet/Shutterstock Allergies alimentaires : 5 suggestions de calendriers de l’avent non comestibles

J’aime beaucoup la tradition des calendriers de l’avent. Ça nous met dans l’esprit de Noël et ça installe l’anticipation de la fête quelques semaines à l'avance.
 
Plus jeune, je me souviens de l’excitation qui accompagnait l’ouverture des petites portes chaque matin : chercher le bon numéro, trouver la journée et l'ouvrir lentement, découvrir quelle forme prendrait le précieux et engloutir rapidement ce contenu chocolaté.
 
Mon tour venait moins souvent, comme nous étions quatre enfants dans la maisonnée. Je suis certaine que notre solidarité passagère créée autour de cette tradition donnait un répit matinal bien mérité à ma mère.
 
J’ai décidé de poursuivre cette coutume familiale, en ajustant celle-ci à notre nouvelle vie avec des enfants multi-intolérants. Je vous présente donc quelques idées inspirantes.

1. Faire un calendrier DIY
Léa Desbiens nous a déjà proposé des astuces pour créer nos propres calendriers et y insérer les surprises de notre choix. Je vous encourage à jeter un coup d’œil à son article pour y piger quelques bonnes idées.
 
2. Garnir un calendrier avec des petites surprises
C’est cette option que j’ai choisie par manque de temps et de talents artistiques pour notre famille. Noël est LA fête importante du calendrier des célébrations pour nous, alors nous y associons un bon budget. Je crois aussi que des choix judicieux de décoration permettent d’économiser à long terme (mon sapin a le même look depuis 10 ans minimum).
 
Au premier Noël de mon aînée, nous avons eu un coup de cœur pour le calendrier de ferm LIVING. D’aspect sobre et contemporain, il laisse beaucoup de place pour les petits objets et la qualité du coton est remarquable. Il est possible d’en trouver en début d’automne dans des boutiques canadiennes, mais ils disparaissent assez rapidement.

Crédit : FermLIVING

 
Pour les suggestions de petites surprises à insérer, les possibilités sont illimitées. Voici quelques idées qui mettront du bonheur dans les yeux de vos tout-petits et que vous pouvez parsemer dans les différentes pochettes :

  • Des figurines diverses : Pat’Patrouille, Peppa Pig, Star Wars, des animaux Schleich, princesses Disney, Playmobil, etc. En achetant les coffrets multiples, vous épargnez sur le prix à l’unité et pouvez placer une figurine ici et là dans le calendrier pour diminuer les coûts.
  • Certains objets qui font partie de cadeaux plus gros qu’ils déballeront à Noël : par exemple, un ensemble Sago Mini, des pièces de LEGO, etc.
  • Des crayons (de couleur, à paillettes, parfumés, etc.) et autres petits matériels scolaires.
  • Des tatouages temporaires : ceux de Pico Tatoo sont superbes et, personnellement, je prédécoupe la feuille pour offrir quelques tatouages sur plusieurs jours du calendrier.
  • Des petits bijoux, barrettes ou élastiques.
  • Des autocollants que je prédécoupe et divise aussi par la suite.

3. Calendriers de figurines
Si vos minis sont assez grands pour ne plus se mettre de petits morceaux dans la bouche, Playmobil (LNH, Noël, etc.), Little People et Tut Tut Bolides offrent également des calendriers de l’avent clé en main un peu plus abordables qui leur permettront de jouer avec les personnages et objets au fil des jours.

Crédit : ToysRUs spécial 31,97$, ToysRUs spécial 34,97 $
ToysRUs 26,99 $, ToysRUs spécial 25,57 $

 
4. Calendriers LEGO et Mega Bloks
Pour les enfants plus âgés, LEGO et Mega Bloks proposent des calendriers associés à diverses marques appréciées : Star Wars, Monster High, Ninja Turtles, City ou Friends.

Crédit : ToysRUs spécial 39,97 $, ToysRUs spécial 29,97 $
ToysRUs spécial 29,97 $

 

Crédit : ToysRUs 39,99 $

Crédit : ToysRUs 39,99 $

5. Calendrier d’activités
Crayola et Play-doh suggèrent plutôt des calendriers d’activités créatives et amusantes pour les enfants qui les occuperont jusqu’à Noël.

 Crédit : ToysRUs 22,99 $

Crédit : ToyRUs spécial 19,97 $

Bon temps de l’avent en famille à tous et toutes!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES