Tous à la joujouthèque : fini les jouets qui se fossilisent dans les coins de la maison!

Crédit photo: Rasstock/Shutterstock Tous à la joujouthèque : fini les jouets qui se fossilisent dans les coins de la maison!

Certains vivent dans l'abondance, d'autres dans l’excès et d'autres, dans la pauvreté... Heureusement, le fait de vivre en société nous offre la possibilité de tendre vers un équilibre.

Je suis allée à la Joujouthèque près de chez moi.

La Joujouthèque, c'est quoi? Eh bien, c'est un vaste inventaire de jouets, de jeux de table, de services et même de minis vélos à louer (1 $ pour une semaine). C'est, ni plus ni moins, un espace de jeux et de partage pour les tout-petits et les tout-grands. Il est possible de jouer sur place ou d'emprunter des jouets pour la maison. Le coût de l'abonnement annuel est de 10 $ (les jeux sont à 1 $ pour un mois). Bref, c'est un paradis abordable pour toutes les familles.

Crédit : Marie Lamonde-Simard, 2016

J'ai été accueillie par une équipe follement charmante et multidisciplinaire pour qui l'art et le jeu sont les outils pour changer le monde. À la Joujouthèque Basse-Ville, on organise des activités sur place et même ailleurs en ville. La programmation se compose de séances de lecture, d'ateliers de bruitage, d'ateliers d'initiation au cinéma, de bricolages artistiques (« on se salit les mains avec tellement plus de plaisir hors de la maison! »), etc. L'équipe de cette Joujouthèque ne manque pas d'audace ni d'imagination.

Crédit : Joujouthèque Basse-Ville/Facebook

Si vous voulez repartir chez vous avec un jeu, Isabelle Landry se fera un plaisir d'ouvrir votre dossier membre. Isabelle est spécialiste et chercheuse dans le domaine du jeu. Pour elle, le jeu, c'est très sérieux! Elle pourra vous conseiller sur cet espace de liberté essentiel à la vie.

Consultez leur page Facebook pour découvrir leur programmation.

TIRAGE! 
Pour gagner un des deux abonnements d'un an d'une valeur de 10 $ chacun, vous devez :

  • Si ce n'est pas déjà fait, aimer la page Facebook de la Joujouthèque Basse-Ville.
  • Répondre à cette question dans les commentaires : Quelle est la place du jeu dans votre vie? Le concours se termine ce vendredi 18 novembre! Le gagnant sera contacté dans les commentaires. 

​Bonne chance! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES