Le jour de mes 34 ans, j’ai décidé de mettre tous les efforts nécessaires pour réaliser le rêve le plus important de ma vie : devenir maman. Pour moi, c’était une affaire de quelques semaines, quelques mois au pire… J’étais certaine que je passerais la journée de mes 35 ans à m’occuper de mon nouveau bébé.
L’univers la vie, Dieu, le destin, Mère Nature avait son propre plan… Les choses ne se sont pas du tout passées comme je le pensais. Les semaines se sont transformées en mois et les mois, en années. Les cycles d’espoir et de désespoir se sont alternés, de plus en plus difficiles à vivre à chaque fois.
Des petites poussières d’anges qui se sont décrochées m’ont appris plus sur moi-même que plusieurs années de thérapie cumulées…
Durant ces années, je sentais que je perdais la « vocation » pour mon travail d’éducatrice en petite enfance, mais je me disais que j’allais profiter de mon congé de maternité pour voir mes options et faire un changement.
Finalement, 6 années ont passé. 6 années à vivre avec un seul objectif en tête, à faire tous les sacrifices nécessaires sans compter. Puis, un jour, une gentille femme chinoise m’a mis une petite fille dans les bras et je suis devenue maman! Ce jour-là, j’ai dû admettre à une amie qu’elle avait raison : je comprenais que le chemin que j’avais fait était celui qui m’amenait à ma fille. Que ma fille, c’était celle-là, et pas une autre.
Finalement, j’ai profité des derniers mois de mon congé parental pour réaliser un autre rêve. J’ai commencé une nouvelle job qui me plaît beaucoup et dont les conditions de travail sont parfaites pour ma réalité de maman solo. À ma grande surprise, la vie de fonctionnaire me va comme un gant!
Ok, mais maintenant, c’est quoi la suite?
Devenir maman et trouver un nouvel emploi ont tenu toute mon énergie et mes pensées depuis si longtemps que je ne suis plus certaine de la suite…
Une nouvelle maison en banlieue, quitter la campagne?
Un deuxième bébé?
L’absence de gros projets laisse un vide dans ma tête que j’ai besoin de combler. Je suis plutôt surprise, parce que je pensais que je serais contente de profiter du calme après autant de perturbations. Mais il semble que j’y ai pris goût…
Et vous, quel sera votre prochain projet de vie?