1. partout, partout, partout vous retrouvez des élastiques, des petites boucles, des barrettes et elles semblent se multiplier la nuit pendant que tout le monde dort.
2. vous possédez une collection de produits démêlants pour les cheveux, chacune des filles ayant une texture de cheveux différente, mais toutes les trois se lèvent avec des nœuds comme si elles avaient un nid d’oiseau sur la tête. Votre gentil mari est exaspéré par le nombre de bouteilles qui traînent dans la salle de bain.
3. la petite dernière n’aura jamais la chance d’écouter Caillou tranquillement… à 2 ans, elle écoute déjà les émissions épouvantables des deux plus vieilles : Barbie, Monster High et Princesse Sofia. Si vous pensiez que Caillou était énervant, ce n’est pas mieux lorsque Monster High leur fait faire des mauvais rêves!
4. les tites’ madames de l’épicerie vous demandent si vous allez essayer de faire un quatrième enfant pour peut-être avoir un garçon… C’est quoi cette idée qu’il faut absolument avoir un enfant de chaque sexe pour trouver que sa famille est complète?
5. vous possédez un seul et unique camion rose chez vous et une flotte de près de 16 poupées! C’est pas que je veux tant en acheter, c’est juste que chacune de mes filles en demande à Noël et à leur fête. Difficile de refuser! J’aurais bien voulu leur acheter des camions Tonka, mais l’intérêt est plus ou moins là, malheureusement.
6. vos amies viennent chez vous faire le plein de vêtements d’été pour leur bébé quand elles partent dans le sud! Pas facile de trouver des maillots cute dans le 6-12 mois en plein mois de février. Venez chez nous, j’ai toutes les grandeurs dans toutes les saisons. Eh oui, ça prend beaucoup d’espace tous ces bacs de linge!
7. il y a toujours un mariage ou un bal en cours chez vous. Les filles ramassent n’importe quel bout de tissu blanc (nape, drap, rideau) et cela se transforme en voile de la mariée. À noter que ma fille la plus vieille est toujours la mariée ou la princesse. La deuxième est toujours le mari ou le prince. La troisième est figurante!
8. vous ne vous sentez pas mal de payer plus cher pour l’équipement de sport des enfants! La paire de ski, le casque pour le patin et le vélo ne reviennent pas cher lorsqu’ils sont amortis sur les trois filles. Et ça vaut aussi pour les vêtements! #BelleExcuse
9. même si vous avez réussi à éviter la folie pour la Reine des Neiges, vous possédez plein d’objets random à son effigie : des brosses à dents, un verre, des sacs cadeaux, du shampoing… Je vous mets au défi d’éviter complètement les bébelles d’Elsa et Anna avec trois filles! # MissionImpossible
Malgré tout ces inconvénients mineurs, j’adore mes trois petites poulettes et je ne voudrais pas que ma famille soit différente! Qui d’autre a une famille de filles?