La première chose que je veux dire au sujet de ce livre, c’est que je l’ai DÉVORÉ! En lisant la couverture, je savais que ce serait intéressant, mais je me suis retrouvée complètement charmée par l’histoire particulière du narrateur. James R. Doty est un neurochirurgien américain. Il faut dire qu’il nous accroche dès le départ en nous livrant les détails d’une opération qui a failli avoir une fin tragique pour le jeune garçon qui subissait cette intervention au cerveau. Mais, en maîtrisant son corps et son esprit, il parvient à faire des miracles (toujours dans un cadre possible).

Le magasin des miracles, des éditions Édito, est un récit biographique inspirant. En nous racontant comment il s’est sorti d’une enfance dont l’avenir ne s’avérait pas très glorieux, Jim nous partage les virages du chemin emprunté pour réaliser tous les rêves qu’il croyait irréalisables avant de rencontrer Ruth. La femme qui changea sa vie en lui enseignant comment ouvrir son cœur par la méditation, la visualisation et la conscience de soi. L’auteur nous fait part de plusieurs secrets (basés sur des recherches scientifiques) sur le cerveau et le cœur. Aujourd’hui, il enseigne l’effet que la compassion et l’altruisme produisent sur le corps et sur la vie des personnes qui les pratiquent sur une base quotidienne.


Crédit : Marie-Josée Pelchat

Ce livre s’avère un outil précieux pour ceux et celles qui ont envie de s’initier à la méditation et aux techniques de respiration dans l’optique de devenir le seul et unique maître de sa vie. Quiconque a envie de choisir ce qui lui arrive trouvera son compte dans cet ouvrage. Il ne s’agit pas de fausses promesses comme on en trouve dans d’autres livres, seulement de la vraie magie, celle du cœur comme le dit si bien James R. Doty.

Alors, avez-vous envie de découvrir votre magasin des miracles?