La marche aux flambeaux de l’Avenue Mont-Royal : une petite soirée magique en famille!

Crédit photo: Jean-François Leblanc/ Avenue Mont-Royal La marche aux flambeaux de l’Avenue Mont-Royal : une petite soirée magique en famille!

L’an passé, alors que l’hiver n’était pas trop glacial et que je cherchais une activité relax à faire en famille, je me suis souvenue de la marche aux flambeaux de l’Avenue Mont-Royal.  C’est vraiment une super activité de soirée pour les enfants de tous les âges : elle commence tôt (19 h) et se termine un peu après 20 h.  

C’est donc armé de notre flambeau (acheté un peu plus tôt dans la soirée), de notre bonne humeur, d’une poussette pour notre deux ans-je-marche-pas-tout-le-temps et de quelques biscuits comme arme secrète, que notre trio familial s’est mis en file parmi la marée humaine de 12 000 personnes qui se présentaient au Parc des Compagnons.

La marche débute lentement, sans être trop compacte. L’ambiance est sympa, et le parcours de 30-40 minutes vers le Parc Lafontaine est ponctué de chorales qui contribuent à nous mettre dans l’esprit des fêtes. Ça donne aussi le temps de s’imprégner de la beauté de toutes les lanternes et décos lumineuses des participants.

Vers 19 h 45, place au feu d’artifice au Parc Lafontaine! L’an dernier, voir les yeux émerveillés de ma fille qui découvrait son premier feu était une très belle expérience.

L’édition 2016 de la marche a lieu le 3 décembre dès 19 h et lance les festivités de Noël sur la rue Mont-Royal. Tous les détails se retrouvent ici. Et n’oubliez pas votre flambeau! Vous pouvez vous le procurer en échange de 2 $ ou encore mieux, en faisant un don de couches, toutous ou jouets pour les moins de 6 ans, qui passeront ainsi un Noël un peu plus joyeux grâce à vous!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES