« Je pense qu'il a soif » et autres phrases qu'on ne peut plus entendre

Crédit photo: WAYHOME studio/Shutterstock « Je pense qu'il a soif » et autres phrases qu'on ne peut plus entendre

Natalie-Ann nous avait déjà parlé de ces phrases et gestes de purs inconnus dont on se passerait bien. Après un petit sondage plus ou moins scientifique dans les rangs des TPL Moms et dads, voici une petite liste de phrases prononcées par nos proches et moins proches que les jeunes parents ne sont juste plus capables d’entendre.
 
« Je pense qu’il a soif. »
LA phrase qu’on n’en peut plus d’entendre. Surtout quand bébé est exclusivement allaité et que c’est le milieu de la nuit. Surtout quand il vient juste de boire. Surtout en période de tétées groupées. Hey, nourrir mon bébé, c’est ce qui rythme ma vie, fac' si je ne suis pas en train de lui donner à boire, non, il n’a pas soif. Ou ben j’ai besoin d’un break. Ou un mélange des deux.
 
« Ça doit être ses dents. »
Phrase passe-partout. Il pleure? Ça doit être ses dents. Il vient d’avoir deux semaines? Pas grave, ça se peut, c’est arrivé à l’amie de ma cousine. #FacePalm

Crédit : Giphy

 
« Profites-en, ça grandit tellement vite! »
Cette phrase est souvent prononcée quand la maman est cernée jusqu’aux genoux et peine à retenir ses larmes. T'sais, quand son bébé ne dort jamais, tète tout le temps et que l’accouchement est tellement récent qu’elle a encore peur de faire caca. Oui, je sais, ça grandit vite, mais pour l’instant, me semble que je pèserais sur fast-forward vers une vie où je peux dormir et manger.

« Pas mal plus fatigant que tu pensais hein, avoir un bébé? »
Phrase souvent accompagnée d’un gros rire et d’un coup de coude, malheureusement moins souvent accompagnée par une lasagne maison congelée. Je pensais que ça allait être super reposant en fait. J’ai fait des réserves d’insomnie, comme tout le monde me l’avait suggéré. #Ironie

Fatiguée? Moi? Pas du tout. 
Crédit : Giphy

 
« Pis, l’accouchement? »
Raconter son accouchement 1 000 fois, ça devient moins palpitant. Quand ledit accouchement s’est avéré catastrophique, mettons que la question est encore moins emballante…
 
« Allez-vous essayer pour un gars/une fille? »
Je viens d’accoucher. On peut attendre quelques semaines avant les questions sur « le tit couple c’est donc l’fun »?
 
« Y fait-tu ses nuits? »
Regarde mes cernes. Veux-tu vraiment qu’on en parle?
 
Et vous? Quelles sont les phrases que vous n’êtes plus capable d’entendre? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES