Cet été, par le biais de mon garçon, je me suis fait une nouvelle amie. Elle est maman de deux charmants garçons. Un jour elle m’a annoncé qu’elle était enceinte à nouveau. Quelle belle nouvelle. « Trois enfants! Tu parles d’une belle famille! », lui dis-je, toute émue.
 
Nerveusement, elle a fini par m’annoncer qu’elle attendait deux bébés. Des jumelles! À ce moment-là, nous étions dans la voiture et visiblement, j’étais sous le choc, car je roulais à 70 km / h dans une zone de 50! Je sais, c’est dangereux, mais si vous saviez la gibelotte de sentiments qui m’habitait à cet instant, vous comprendriez. Tout de suite, je me suis mise dans ses shorts. Je ne pouvais m’imaginer, quatre enfants, dans la même maison. Son regard et son petit rire nerveux confirmaient ma réflexion : elle digérait à peine la nouvelle. Oui, elle était très heureuse, mais visiblement, c’était un choc.
 
Le temps a fait son œuvre, et les futurs parents se sont mis à préparer l’arrivée des filles. Ils ont acheté le mini-van, les garçons dorment désormais dans la même chambre, les couchettes sont achetées… tout est prêt. Mais même si je la connais depuis peu, je sais que l’angoisse est là. Et comme j’ai des amies qui ont eu le bonheur d’avoir des jumeaux, je leur ai demandé conseil pour cette future maman. Alors voici ce qu’elles m’ont répondu.
 
1. Ne jamais vous sous-estimer. Vous êtes de vraies guerrières, même si vous pensez le contraire. Toutefois, n'hésitez pas à vous entourer d'une équipe de confiance!

2. Acceptez qu’un objet comme une serviette roulée ou un petit oreiller puisse aider bébé à boire son biberon comme un grand. Ce n’est pas la fin du monde de souhaiter développer l’autonomie de ses poupons. Au contraire, c’est positif! 

3. C’est plate, mais vous n’avez que deux mains. Alors il est évident qu’à l’occasion un des deux bébés devra attendre son tour. Rien ne sert de culpabiliser, c’est comme ça! 

4. Faites-vous à l’idée, deux bébés, deux caractères différents. Et c’est correct de ne pas être égale en ce qui concerne l’attention donnée à chacun. L’équilibre se fera naturellement. 

5. Oui c’est du travail en double et c’est deux fois plus d’inquiétudes. Mais il ne faut jamais oublier qu’une grossesse multiple est un miracle en soi. On peut aussi le voir comme un cadeau. Profitez-en, ça passe deux fois plus rapidement. 

Donc, futures mamans qui attendez deux petits paquets, n’ayez pas peur, vous serez à la hauteur de ce double bonheur!

Et vous, quels conseils donneriez-vous à une future maman de jumeaux?