Mieux-Naître à Laval, une ressource essentielle pour les jeunes familles!

Crédit photo: Mieux-Naître à Laval/Facebook Mieux-Naître à Laval, une ressource essentielle pour les jeunes familles!

Mieux-Naître à Laval est arrivé avec des locaux neufs en même temps que mon congé de maternité, en 2015. Spacieux et lumineux, l'endroit brille de par ses employées et bénévoles qui donnent généreusement de leur temps pour que plusieurs familles y trouvent leur compte! Mieux-Naître à Laval est d'abord un OSBL en périnatalité et leurs services sont très peu coûteux et même qu'ils offrent certaines activités de façon tout à fait gratuite pour répondre aux demandes des familles lavalloises.
 

Crédit : Mieux-Naître à Laval/Facebook
 

 Certaines mamans peuvent y pratiquer le yoga prénatal ou postnatal avec bébé. Une belle façon de se mettre (ou remettre) en forme suite à l'accouchement! Aussi, les mardis matins sont réservés à la causerie où les mamans peuvent venir apprendre sur différents sujets, parler avec d'autres mamans ou encore rencontrer des membres de l'équipe avec leurs poupons et leurs enfants. Il y a même une aire de jeux où les petits peuvent d'amuser! Ces causeries sont habituellement gratuites et vous pouvez connaître le thème en vous rendant sur leur page Facebook, ici.
 
Par ailleurs, que ce soit pour des cours de RCR, de massages bébés, des cours prénataux, le club de marche, un soin thalasso bain bébé ou encore des ateliers destinés aux futurs parents de jumeaux, les parents et futurs parents pourront y trouver leur compte!

Crédit : Mieux-Naître à Laval/Facebook

 
Au-delà de tout ça, il y a une panoplie de services offerts à domicile. Entre autres, un service essentiel à mon avis, le service de relevailles à domicile offert par une des merveilleuses assistantes périnatale. La présence de l’assistante permet aux parents de reprendre leur souffle ou encore d'obtenir du soutien émotif ou de l’aide à l'allaitement. Parmi les services offerts, il y a aussi la possibilité d'obtenir les références d'une accompagnante à la naissance, ou encore la visite d'une consultante en lactation certifiée.
 
Malheureusement, Mieux-Naître à Laval souffre d’un gros manque budgétaire, faute de subventions. Notons que ce centre de ressources périnatales est le seul dans la région de Laval et permet aux 4 300 bébés qui naissent chaque année de recevoir des services humains et professionnels. Vous pouvez collaborer à leur campagne de financement en cliquant ici ou encore en participant à différentes activités visant le financement de l’organisme telles qu’une session photo ou encore en participant à l’une de leurs ventes de garage.
 
Afin de briser l’isolement entourant un congé de maternité, il existe également Nourri-Source Laval qui vise à promouvoir l’allaitement maternel et fournir un service d’aide à l’allaitement accessible pour toutes ainsi que les maisons de la famille.

Connaissiez-vous Mieux-Naître à Laval?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES