Skip to content
La mère plate qui ne décore pas, c’est moi!
Crédit: Ti Santi/Shutterstock

J’aime mes enfants. J’aime jouer avec eux. J’aime les voir s’amuser. J’aime qu’ils aiment l’Halloween, Noël et leur fête.

Mais je déteste décorer. Ou plutôt, je n’ai aucun goût pour cela. 

J’admire beaucoup les mamans comme Vanessa qui rendent magique la fête des enfants par une super thématique. C’est beau, c’est magnifique… et l’idée de me lancer là-dedans m’épuise d’avance. 

D’un autre côté, je ne suis pas très fête normcore non plus, car j’essaie de ne pas acheter des décorations cheap qui iront directement à la poubelle après la fête.

Alors j’y vais avec le minimum syndical. J’en profite pendant que les enfants sont jeunes! J’ai fait une bannière à fanions à partir de papiers brouillons pour le premier anniversaire de F-A. Il est encore sur le mur. Et pour la fête de M-A, je vais juste changer une lettre. 



Ballon-pirate
Crédit : Fannie D.

Pour les trois ans de mon plus vieux, on a dessiné des ballons en papier ensemble et eux aussi sont encore collés partout dans la maison. Les réceptions sont vraiment simples, les gâteaux faits maison dans la catégorie délice gustatif, mais pas visuel. Et pas de sacs-surprise pour les invités.



Les deux gâteaux de fête de F-A.
Simple et efficace.
Crédit : Fannie D.

Pour l’Halloween, on a une citrouille. Pour Noël, un sapin (et encore ce n’est pas moi qui aie à le décorer). 

Est-ce que ça fait de moi une mère plate? Peut-être. Quand les enfants seront assez vieux pour avoir un thème de décoration en tête, ils seront aussi assez vieux pour participer à la confection. Et si je ne suis pas super enthousiaste à l’idée de devoir créer seule un environnement festif, je suis partante pour faire une activité familiale de bricolage. 

Comment décorez-vous chez vous?

Plus de contenu