Vous avez toutes un Gay Dad dans votre entourage. Vous reconnaîtrez-vous dans ces 5 fausses « vérités »?

1. Le Gay Dad lit des histoires à son enfant, tout comme vous.
Le Gay Dad, comme tous les papas d’ailleurs, adore se coller contre son enfant quand vient le temps du dodo pour lui lire une histoire. Par contre, la plupart des livres, contes de fées et littérature jeunesse n’ont pas beaucoup de familles avec des parents de même sexe, et la plupart du temps, lorsqu’il y en a, l’histoire est à propos des deux papas, du genre : « Certains enfants ont deux papas et d’autres ont deux mamans. » C’est là l’étendue créative concernant les familles homoparentales qui serviront de modèle à mon enfant. Ma solution, pour l’instant, est simplement de continuer à lire les livres, mais changer le sexe des personnages alors que je lis à voix haute. Par contre, ça commence à être malaisant d’avoir à expliquer à mon enfant de 3 ans que l’ours qui trouve que son gruau est trop froid est en fait un papa ours qui aime se travestir.

2. Le Gay Dad explique ses origines à son enfant, tout comme vous.
Le Gay Dad sait qu’il faut expliquer le plus rapidement possible la réalité à son enfant. Qu’il est né d’une maman bien à lui, comme les autres enfants, mais qu’elle n’était pas capable de bien s’occuper de lui comme il se doit, alors des gens lui ont trouvé une nouvelle famille. Le petit, pour l’instant, est satisfait de cette histoire. Il sait qu’il a une maman lui aussi, mais sait également que sa famille, c’est son papa, son dada et lui (ainsi que le chat).

Crédit : Giphy

3. Le Gay Dad fait des activités avec son enfant, tout comme vous.
Le Gay Dad adore faire des activités avec son enfant. Oui, il est capable de faire les activités traditionnelles attribuées au papa, comme lancer la balle, se gratter la poche, embrocher un pauvre p’tit ver sur un crochet, marcher dans le bois, jouer au hockey ou cracher par terre, mais le Gay Dad étant qui il est, aime également prendre des marches dans des marchés d’antiquités, visiter des boutiques tendances ou simplement magasiner pour de la décoration épurée et moderne.

Crédit : Giphy

4. Les gens flirtent avec le Gay Dad
Le Gay Dad est facile d’approche. Beaucoup de mamans se sentent à l’aise avec lui puisqu’ils ont tellement en commun tous les deux, après tout, nous avons tendance à être quelque peu névrosés, pouvons parler pendant des heures à propos de nos enfants, nous aimons potiner, nous aimons écouter et conseiller. Oh, et nous couchons tous les deux avec des hommes! Par contre, le Gay Dad ne couchera jamais avec le mari de la maman, alors elle se sent encore plus à l’aise pour un petit flirt innocent avec nous. Un petit câlin ici, une blague coquine par-là, un petit compliment et une douce caresse. Encore plus intéressant est que le papa hétérosexuel aime également le petit flirt avec le Gay Dad. Peut-être est-ce le besoin de se rassurer ou son sens de la compétition, s’assurer que TOUTE la populace du parc ou ailleurs soit en pamoison devant lui.

Crédit : Giphy

5.  Le Gay Dad a une belle-mère, tout comme vous.
Elle est merveilleuse...et c’est tout ce que je dirai sur ce sujet. (wink, wink!)

Crédit : Giphy

Page d'accueil