À partir de trois ans, les enfants deviennent souvent les maîtres du jeu de rôle. Ils contrôlent le récit, les personnages, la mise en scène, les costumes et j’en passe. Les parents y sont des acteurs passifs, mais ces saynètes imaginées peuvent être à l’origine de moments assez loufoques.
 
Les collaboratrices de TPL Moms ont accepté de partager les jeux de rôle rigolos qui amusent leurs enfants.
 
Pat’Patrouille, all day every day
« Pour ma fille, toutes les couleurs appartiennent à la Pat’Patrouille. Par exemple, nous mangeons dans des assiettes de Marcus (rouge). J’incarne souvent Ryder et je dois lui donner des missions. Elle peut aussi m’en confier et je dois la sortir du pétrin avec mon treuil. Quand je fais un bon coup, elle me félicite : "Excellent travail, maman!" »
 
« Au nombre d'histoires que j’ai inventées pour le dodo, j'aurais pu écrire trois saisons complètes de Pat’Patrouille! Lol »

Crédit : Giphy

 
Star Wars… sans l’avoir jamais vu
« Mon fils veut toujours être un quelconque méchant de Star Wars pour battre Luke Skywalker au sabre laser, comme si celui-ci était son pire ennemi. À noter qu’il n'a jamais vu Star Wars. »
 
« Moi aussi! Mon fils croit même que Star Wars, c'est un personnage qu’il incarne. »

Crédit : Giphy 

 
Les personnages secondaires de Disney
« Ma presque quatre ans voulait que je personnifie Madame de Trémaine et elle, Anastasie. Ensemble, nous donnions des ordres à Cendrillon : « Fais le ménage, lave la cheminée, repasse ma robe, dépêche-toi Cendrillon! » #UnPeuIntense »

Crédit : Giphy

 
« Dans un autre jeu de rôle, elle se proclamait Sarabi (la maman de Simba dans le Roi Lion) et j’étais Rafiki. Mon script consistait à inventer toutes les incantations possibles dans un charabia incompréhensible. Pour quoi faire? Je ne l’ai jamais su! »
 
Une recette de sorcière
« Lors de la préparation des repas ces temps-ci, nous nous transformons en sorcières. Ma fille et moi changeons les noms des ingrédients pour des trucs dégueus, nous parlons avec des petites voix chevrotantes et nos recettes sont toujours magiques! »
 
Super-héros au dodo
« Je suis un géant super-héros qui dort sur le divan. Mes fils approchent lentement pour me toucher sans se faire attraper. Les règles changent au gré de leurs envies : "Si tu m'attrapes le bras ou le ventre, je peux m'enfuir." Bref, ils gagnent toujours! »
 
Maman, papa, bébé et même le chien
« Mon plus jeune joue à être ma maman et je suis son bébé. Il me caresse la tête, son visage collé sur le mien et me dit : « Ça va aller, ça va aller. Je suis là pour te consoler. »
 
« Plus jeune, mon fils voulait que je joue à être lui, mais il arrêtait toujours le jeu quand je m'appropriais ses jouets. »
 
Belle mise en plis
« Mes enfants jouent à la coiffeuse. Ils me sèchent les cheveux avec des outils, notamment une drill-jouet. »
 
Une Barbie sur le party
« Ma grande a eu une passe Barbie et nous demandait : «  Hey, tu veux une bière? » Nous ne buvons pas vraiment de bières à la maison et je n’ai jamais su d’où ça venait, cette histoire! »

Crédit : Giphy

 
Une chose est certaine, l’imaginaire de nos enfants est très développé.
 
Quels sont les jeux de rôles inattendus, drôles ou plutôt bizarres qu'a initiés votre enfant avec vous?

Page d'accueil