Mamans sur Instagram : 7 comptes inspirants

Crédit photo: @amandajanejones, @sdupreebemis, @taylorsterling, @hidinginhere, @kera_thompson Mamans sur Instagram : 7 comptes inspirants

Rien n’accompagne mieux ma fuite aux toilettes qu’un scroll sur mon fil Instagram. C’est honteux mais c’est pourtant la vérité. C’est mon gros plaisir coupable.

Des cheveux de licorne, des pins indie (plus souvent féministes qu’autre chose), de la pâtisserie décadente, des tatouages et des animaux cute (on en sort pas).

Pendant ma grossesse, j'ai visité beaucoup de comptes Instagram pour voir comment d’autres femmes vivaient la maternité. J’ai ditché les profils trop culpabilisants et je n’ai gardé que ceux qui montraient un visage humain, rigolo ou courageux. Des trucs qui m’inspiraient au quotidien dans ma vraie #MomLife.

En voici sept, d’horizons complètement différents et parfois étonnants, mais qui ont chacun leur raison d’être sur mon fil.  Les mamans de ces comptes sont toutes kick ass AF.

1. @TaylorSterling
La femme derrière The Glitter Guide.  Je la trouvais trop stagée jusqu’à ce qu’elle accouche de sa première.  C’est beau, c’est pastel, c’est rose gold, mais c’est aussi des fois à l’envers, flou et dépeigné. Ses deux petits sont adorables et son œil pour le design est ravageur.
 

Crédit : @taylorsterling/Instagram

2. @sdupreebemis
Musicienne de la scène indie au Texas, elle est mon idole du lâcher-prise (après Claude Chagnon, évidemment). Ses deux filles grandissent dans une douce folie où elles sont les magiciennes du quotidien.  Cheveux colorés, tutu et sabre laser, les pieds dans la boue, la tête dans les nuages. Un poème un peu trash, mais un poème quand même.
 

Crédit : @sdupreebemis/Instagram

3. @amandajanejones
Une des têtes de Kinfolk, ça donne tout de suite le ton. Beaucoup de blanc, quelques touches de bois minimalistes, et un amour débordant pour sa petite famille qui vit à Chicago en mode hipster majeur.  Si l’aspect parfois religieux m’a d’abord étonnée, je me suis dit que j’avais un grand besoin de diversité, que ça ne ferait qu'enrichir l'expérience.
J’ai un mom crush sur sa fille Jane. Je fonds, j’y peux rien.
 

Crédit : @amandajanejones/Instagram

4. @kellyfondots
Famille de cinq de San Diego. Tout bascule lorsque la petite dernière est atteinte d'une leucémie avant l’âge de ses deux ans. Sa maman chronique son combat et ses victoires avec la beauté de l’authenticité et du courage ; mais elle montre aussi le quotidien de cette famille qui continue, malgré tout. Ses photos me hantent chaque fois. #ForIvyScout #FightLikeAGirl

Crédit : @kellyfondots/Instagram

 

5. @skunkboy
Pro du DIY, musicienne, elle vit dans le Midwest avec son amoureux et leurs deux filles. De ses soirées aux chandelles sous le porche à la déco de ses tablettes, elle mène une lutte ouverte contre la dépression. Encourager ses filles à devenir qui elles sont et les soutenir dans leur affirmation de soi, ça fait aussi partie de sa guérison.  
 

Crédit : @skunkboy/Instagram

6. @hidinginhere
Designer d’accessoires et maman de deux petits, sa famille picture perfect est éjectée hors de son cadre par le diagnostic de trouble du spectre de l’autisme de leurs deux enfants. Résilience, patience, beauté et force. Shauna fige dans le temps les jeux de ses enfants, mais aussi leurs moments de fragilité ou encore les milliers de dessins de robots de son fils aîné.
 

Crédit: @hidinginhere / Instagram

7. @kera_thompson
Éprise de textile, sa famille est aussi colorée que ses créations.  Du mouvement et du bonheur pour une famille de quatre enfants qui ne connaissent pas la solitude.  Ça rit, ça fête, on en veut plus, on veut faire le party, nous aussi. 

Crédit : @kera_thompson/Instagram

Suivez-vous des mamans inspirantes? Ça vous tente de partager?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES