Je dois être la seule personne qui aime vraiment beaucoup l’hiver. Disons que je hais vraiment avoir chaud et que, en plus de tout ça, je déteste me trouver des excuses quand ça ne me tente pas de sortir de la maison. Je connais plusieurs personnes qui ont de la difficulté à ne jamais prendre de temps pour rien faire quand il fait beau, comme s’il ne fallait pas manquer les quelques moments où il fait vraiment chaud. Pas moi.
 
Bref, cet hiver, vous allez être gâté sur la chaîne MAX, parce qu’il y a quatre super bonnes séries à suivre, en français en plus. Je vous dis mes insights pour que vous puissiez faire des bons choix, dans le confort de votre maison. En plus, la chaîne MAX est débrouillée jusqu’au 16 janvier, alors pas d’excuses pour ne pas commencer une bonne série! La nouvelle programmation commence le 2 janvier, c’est parfait pour prendre la résolution de ralentir votre rythme de vie pendant l’hiver.
 

  1. « Orange is the new black » (mercredi à 21 h, dès le 4 janvier). J’adore cette série parce que l’histoire est vraiment rocambolesque, mais les personnages sont trop attachants. Je me souviens avoir autant rigolé que pleuré en regardant les épisodes. À voir, absolument !
     
  2. « Lucifer » (mercredi 20 h, dès le 4 janvier). Cette incroyable histoire joue sur un mythe millénaire. Lucifer « lâche » sa job de maître de l’enfer et va s’ouvrir une boîte de nuit à L.A. Il s’en suit une histoire de meurtre pour ajouter un peu de suspense. Quand Dieu envoie une personne pour convaincre Lucifer de retourner en enfer, alors là, la recette est parfaite pour être accro. 
     
  3. « Younger » (jeudi 21h dès le 12 janvier). Une femme de 40 ans cherche une job. Comme elle a l’air un peu jeune, elle se fait passer pour une femme de 26 ans et décroche un emploi dans une maison d’édition. Très actuel comme propos. Le série est créée et produite par Darren Star, l’homme derrière le succès de Sex and the City.
     
  4. « Amour, si affinités » (jeudi 20 h 30, dès le 12 janvier). Un frère et une sœur décident d’habiter sous le même toit parce qu’ils sont tous les deux célibataires. On visite donc leurs dates plus ou moins réussies chaque semaine. C’est vraiment drôle (et réalisé par le réalisateur montréalais de Juno, Jason Reitman).

 
Alors, bienvenue dans le merveilleux monde de la relaxation devant une bonne série télé!