Des fois, la vie est trop sérieuse. Souvent par notre faute. D’autres fois, c’est elle-même qui décide et qui vous fait des jambettes. Pourtant, il me semble que plusieurs petites choses pourraient mettre du bonheur dans nos vies surtout à ce moment-ci de l’année. T’sais, l’hiver et ses journées monochromes matin noir, journée grise et retour du noir en fin d’après-midi. Vu que nous passons la majorité de notre temps au travail, voici ce à quoi j’ai pensé pour égayer nos vies.
La journée en pyjama
Une fois par mois, on devrait avoir le droit d’aller au travail en pyjama. Jumelé à un film, du pop-corn et des bonbons à l’occasion… Ce serait fou!
Jouer
Une petite compétition sportive amicale sur l’heure du dîner. Rien de compliqué. Ballon-chasseur, soccer, pétanque, diamant vert (ou jaune selon les générations) #So1992, etc. Sous forme de tournoi étalé sur plusieurs jours ou seulement à l’occasion, ça met de la vie. Sans compter les jeux de société, de cartes, de dés pour les journées pluvieuses!
Se déguiser à l’Halloween
C’est ben beau le bureau sérieux et tout, mais les compétences ne sont pas affectées à la baisse habillé en coussin à pet!
Rire
Envoyer un vidéo drôle à la collègue ricaneuse et attendre son rire pour savoir qu’elle a visionné ledit vidéo. C’est très drôle parce que tu sais pourquoi elle rit, mais pas les autres.
Se jouer des tours
Rien de méchant ou de dangereux. Des exemples réels de « shop de gars » :
– Demander au p’tit nouveau de trouver quelque chose qui n’existe pas. Genre « Hey le kid, va me chercher une clé Toris. » ou encore « Vite! Va me chercher une chaudière de vapeur. » ;
– Attacher le fil du téléphone d’une collègue en moton avec un trombone et appeler le poste pour la voir ramasser le téléphone au complet ;
– Mettre toutes les décorations de Noël dans le bureau de celle qui chiale que c’est déjà Noël. Surtout la bébelle qui joue de la musique gossante à chaque fois qu’on passe devant!
Crédit : Giphy
Se partager de la bouffe
Chacun son tour, faire double recette de sucre à la crème, biscuits et desserts en tout genre et en apporter au travail. Se donner les recettes au besoin.
Se raconter des blagues
Au nombre de blagues qui circulent sur les réseaux sociaux, ça vaut la peine de se lever et de la raconter aux autres. Ça prend 10 secondes et ça fait sourire tout le monde. Il est même possible d’instaurer un concept récurrent du style : la blague du mercredi. Tout le monde en trouve une et la raconte.
Un peu de folie, ça fait tellement de bien!