Skip to content
​Les crush d’adolescence difficiles à expliquer aux enfants
Crédit: Titanicmovie/Facebook

Lorsque nous nous retrouvons en famille et entre amis, il vient assurément un moment dans la soirée où tous se racontent leurs souvenirs de jeunesse. Un sujet qui crée des fous rires : connaître les idoles d’adolescence de chacun. Plus particulièrement, les crush un peu honteux que nous ne voudrions même pas révéler à nos enfants parce qu’ils seraient difficiles à expliquer aujourd’hui.
 
Le mien, c’est Pauly Shore. J’ai longtemps obligé ma plus jeune sœur et mon frère à écouter en boucle Encino Man, Son in Law et Bio-Dome. Un bel amour platonique nourrit de la folie de ses personnages, qui oscillaient entre le génie sensible et l’adolescent « attardé ».
 

Crédit : Giphy

 
Je ne veux plus regarder ces films, car je suis certaine qu’avec mes yeux d’adulte, je les trouverais aujourd’hui assez mauvais. L’équivalent des American Pie des années 1990… Je veux garder intacts les répliques et les souvenirs associés à cette époque.
 
J’ai posé la question aux TPL Moms pour rigoler ensemble et voici leurs réponses.
 
Le kick le plus populaire : Nick Carter
Ayant débuté au sein des Backstreet Boys à 13 ans, il n’est pas surprenant que plusieurs collaboratrices de TPL Moms aient eu le béguin pour Nick pendant leur adolescence. Il a réussi à remplir le Centre Bell de nostalgie avec les BSB en 2013, mais sa carrière solo n’a jamais vraiment pris son envol et il a participé à quelques émissions de téléréalités douteuses.
 

Crédit : Giphy

 
Le crush de jeunesse qui nous fait réaliser que nous vieillissons : Devon Sawa
Il a fait battre les cœurs de toutes les adolescentes dans Casper. Une fille de TPL Moms a montré le film à ses enfants lors d’une soirée cinéma pour l’Halloween : « Au moment de la scène finale où il descend les marches, j’étais assez énervée. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’il n’était pas beaucoup plus vieux que mon fils. » #TurnOff 
 

Crédit : Giphy

 
Les coups de cœur québécois en rafale
Le charisme de Patrice L’Écuyer et ses mémorables impros, la folie de Christian Bégin dans Télé-Pirate, le charme et la voix déjà suave de Mario Saint-Amant dans Watatatow, la coolitude de Marc-André Coallier dans le Club des 100 watts, la désinvolture de Jean Leloup, les looks autant que les balades de Francis Martin et de Roch Voisine.
 
Ils ont plutôt mal tourné
Kirk Cameron, jadis jeune adolescent qui donnait la réplique à Leonardo DiCaprio dans Growing Pains, est dorénavant un créationniste convaincu qui utilise toutes les tribunes pour passer son message, pas toujours cohérent. Mouin.
 
Allan Theo, chanteur français à la notoriété passagère grâce à son album Emmène-moi lancé en 1998, a tenté l’aventure du porno avec sa femme et sa belle-sœur… Les paroles de son tube Lola n’ont plus le même sens tout à coup.

J’ai ta photo dans ma chambre (dans mon casier et mon agenda aussi)
Plusieurs vedettes ont été d’intenses et véritables amours d’adolescence pour les rédactrices de TPL Moms.
 
Parmi les plus populaires : Heath Ledger et Kurt Cobain qui ont été longuement pleurés à leurs décès, Leonardo DiCaprio (Titanic, Basketball Diaries, Roméo et Juliette) et Brad Pitt (Légendes d’automne, Troy, Entretiens avec un vampire, etc.).
 

Crédit : Giphy

 
Les acteurs Josh Hartnett, Chad Michael Murray, Joshua Jackson, Brian Austin Green (90210), James Marsters (Spike dans Buffy), Jamie Elman (Student Bodies) et Macaulay Culkin.
 
Les sportifs Simon Gagné, Jocelyn Thibault, Andre Agassi et Jacques Villeneuve.
 
Les bad boys Johnny Depp dans Cry Baby, Christian Slater (Pump up the Volume) et Corey Hart.
 

Crédit : Giphy

 
Et vous, quelles sont vos idoles d’adolescence plutôt difficiles à expliquer à vos enfants?

Plus de contenu