5 petits trucs qui facilitent ma vie de couple

Crédit photo: Ben_Kerckx/Pixabay

La vie va vite.  Entre les enfants, les jobs, l’entretien de la maison et aussi les affaires l’fun qu’on a envie de faire, du temps, y’en reste pas tant.

Par la force des choses, la gestion des priorités nous amène parfois à relayer au bas de la liste ce qui, pourtant, est tellement important : notre couple.

J’aimerais donc partager avec vous 5 petites choses qui rendent ma vie de couple plus légère. Note : vous ne trouverez pas la recette parfaite ici, mais vous aurez peut-être quelque chose qui vous inspirera pour votre propre top 5, qui sait?

1. Le partage des tâches. Ok, à part l’argent, est-ce qu’il y a autre chose qui serait plus susceptible de causer une vraie bonne chicane? 

Qui en fait le plus? Qui traîne le plus? Notre truc : ne pas rester assis lorsque l’autre nettoie, range, lave. Ça permet d’équilibrer le partage des tâches. Ça permet aussi d’éviter les fameuses discussions qui virent en chicane. Et l’extra dans tout ça? Ça nous fait passer du temps ensemble. Parce que oui, faire la vaisselle avec son homme, ça peut créer un pas-pire moment!

2. Lâcher l’électronique, un peu. Si on s’attardait au temps qu’on passe sur les réseaux sociaux, on réaliserait à quel point finalement, on en a du temps! Néanmoins nous nous permettons de gosser sur nos cellulaires : moi je suis sur les RS tandis que lui cuit du pain pis construit une bibliothèque dans un jeu dont j’ignore le nom. Mais après un temps, nous décrochons : on met ça de côté et on passe du temps, ensemble. 

3. Des soupers romantiques à la maison, c’est possible! Nous achetons des pâtes fraîches, de la sauce toute faite, couchons les enfants plus tôt et… passons la soirée entre lovers. Ça coûte pas trop cher, il n’y a pas de vaisselle et aucune contrainte de gardienne.  En plus : pas de chauffeur désigné! Ouhhhhh!

4. Communiquer. C’est cliché mais avec tout ce qui se passe autour de nous, nous finissons par manquer de temps pour nous parler.  Simplement.  Comment tu vas? T'as passé une belle journée? Et surtout, écouter les réponses.  

5. Se trouver des rêves, des projets, des objectifs communs.  Pour moi, y’a rien qui est plus top que de m'asseoir et rêvasser avec mon mari. On dessine notre prochain projet, on rêve de ce que l’on veut accomplir. On discute. On est sur le même beat et on sent qu’on est ensemble dans quelque chose.  

J’espère que ça vous donne envie de dresser votre propre top et surtout, de le partager avec nous!  Alors vos petits trucs pour une vie de couple plus funny, c'est quoi? 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES