Quand je regarde tout ce que j’ai fait en 2016, je me dis que ç’a pas de bon sens d’avoir réussi à faire autant de choses sans être vraiment, vraiment, fatiguée.
Disons que, comme ça fait assez longtemps que je dois gérer une famille tout en étant travailleur autonome et en couple avec un réalisateur, eh bien, je me dis que je pourrais vous donner des petits trucs pour passer au travers de vos journées les plus occupées!
T’sais, de rien! HAHA.
1. Avoir un agenda familial en format électronique
Mon conjoint et moi, nous nous sommes partagés nos agendas et on y inscrit toutes, toutes les activités de notre journée. Ça nous aide tellement à planifier un peu notre vie et surtout, à savoir si une personne est disponible ou non pour aller chercher le petit ou quoi que ce soit d’autre.
2. Avoir une grande banque de gardiennes
J’aime beaucoup avoir un choix large de gardiennes, alors j’essaie d’avoir au moins quatre ou cinq personnes de confiance dans ma banque de gardiennes que je peux appeler. Si l’une n’est pas disponible, je ne me retrouve pas le bec à l’eau.
3. Avoir des « trousses de secours » un peu partout
Je laisse une brosse à dents et du maquillage de base à mon bureau. Dans ma voiture, j’ai toujours une paire de chaussures plus propre avec des petits bas. Dans la cuisine du bureau, nous avons mis des essentiels pour nous sauver si jamais on oublie un truc important. C’est vraiment pratique si vous êtes comme moi (avec la tête ailleurs).
4. Prendre un petit remontant en début d’après-midi
Quand j’ai une série de journées qui commencent tôt et qui ne finissent jamais, je me prends un V8 + Énergie MC en début d’après-midi. C’est parfait pour un remontant. Sans colorant, arôme ou édulcorant artificiels, il contient de la caféine de thé vert qui donne un boost. En passant, il n’y a que 50 calories par canette. J’aime le goût (il y a deux saveurs aux fruits #MIAM) pis c’est trop rafraîchissant.
Parce que j’aimerais bien faire des siestes, mais malheureusement, j’ai plus 3 ans, alors c’est moins bien toléré au bureau!
5. Faire des listes selon l’ordre des priorités
Quand ma journée est trop remplie, je fais une liste de mes tâches et je les mets en ordre de priorités. Comme ça, je peux voir clairement les tâches à accomplir et ça me permet de me recentrer. Je traîne ma liste avec moi, comme ça je peux aussi me dire que si j’ai un petit deux minutes quelque part, je peux faire des choses moins importantes. Avec cette méthode, je me sens pas mal plus efficace… Euh non, je SUIS plus efficace.
Quels sont vos trucs à vous?
Note : Cet article a été commandité par V8+Énergie.