À la fin de l’été, me pensant ben hot et motivée par un déménagement, j’ai jeté tout ce qui traînait depuis plus d’un an dans ma trousse de maquillage. Certains diraient que c’est un ménage sensé. Dans mon cas, ça voulait aussi dire que je me retrouvais pas mal à sec.

Une remise à neuf s’est imposée et c’est donc avec plaisir que j’ai testé différents produits pour vous (et pour moi, clairement!)

Je précise ici que je ne suis aucunement spécialiste en ce qui concerne le maquillage. Par contre, mes deux petites terreurs du matin m’ont rendue pas pire experte du « faire ce que je peux avec le temps que j’ai ». Voici donc un aperçu de ma routine.

Top chrono.

2 minutes : fond de teint. J’ai testé le Lasting Finish de Rimmel, qui se vante de tenir 25 h, rien de moins! Il peut s’appliquer sec ou mouillé, je préfère de loin l’effet sec alors c’est ce que j’ai utilisé. J’aurais aimé une meilleure couverture des rougeurs et son côté parfumé m’a achalé le nez. Disons qu’à 10,98 $, il faut ajuster ses attentes en conséquence. 

Maquillage rapide : 5 minutes de préparation le matin, top chrono!
Crédit : Rimmel London

1 minute : fard à joues. J’ai utilisé Peony d’Annabelle, à la fois pour me donner un peu de teint et mettre un petit accent sur mes paupières. Bien que très rosé, une fois que j’ai ajusté la dose sur mon pinceau, j’ai bien aimé. Pour un petit 7,95 $, il fait très bien le travail pour l’exercice pressé des matins de semaine. 

Maquillage rapide : 5 minutes de préparation le matin, top chrono!Crédit : Annabelle

3 minutes : essentiels cache-cernes et mascara. J’ai fait ma période d’essai de la gamme PURE ARGAN de Zorah Biocosmétiques sans connaître la compagnie. J’appréciais particulièrement l’effet doux et léger des produits. Ils font leur job de camouflage et d’amélioration tout en se nettoyant facilement en fin de journée.

Maquillage rapide : 5 minutes de préparation le matin, top chrono!

Crédit: Zorah Biocosmétiques (Montage : Cynthia Chartier)

 

Maintenant je sais qu’en plus d’être faits à partir d’ingrédients biologiques, écologiques et équitables, ces cosmétiques sont conçus, produits et distribués au Québec! Et les prix sont raisonnables considérant la qualité ; à 24,99 $ chacun, j’irai investir du côté de Zorah Biocosmétiques pour mes prochains achats.

Et SI j’ai une extra minute qui traîne, je complète avec un coup d’eye-liner dont je ne vois plus la marque sur le crayon et d’un coup de rouge à lèvres échantillon reçu avec mon dernier achat de parfum! Et voilà!

Page d'accueil