Les 5 activités de prédilection d’une maman à la maison

Crédit photo: MNStudio/Shutterstock Les 5 activités de prédilection d’une maman à la maison

Étant à la maison avec une deuzan, j’ai parfois l’impression de tourner en rond entre nos quatre murs. Quoi de mieux qu’une activité gratuite pour briser la routine et l’isolement? Voici un petit top 4 des activités agréables à faire avec les enfants.

1. Faire le tour des parcs municipaux
Quel enfant n’aime pas jouer au parc? Nos municipalités regorgent de parcs qui ne demandent qu’à être découverts. Que ce soit en poussette, à pied ou en voiture, cette sortie vous permettra de :

  • ​ prendre l’air ;
  •  bouger ;
  • explorer votre ville et peut-être d’y découvrir un petit coin de paradis pour vous et votre enfant.

Découverte d'un croque-livres au parc près de chez nous! 
Crédit : Catherine Héroux

2. Aller à la bibliothèque
Depuis toujours, j’aime lire et aller à la bibliothèque. C’est donc sans grande surprise que ma fille a eu sa première carte loisir à l’âge de 3 mois. 
En plus d’offrir une grande variété de livres à lire ou à ramener à la maison, les biblios offrent plusieurs services et activités. Chez moi, elle offre : bricolage sur place, casse-tête sur table, animations : bébélitout (12-36 mois), l’heure de conte et clubs de lecture selon le groupe d'âge, conférence, atelier et plus encore (cela sans compter les activités spéciales lors d’événements). Visitez votre bibliothèque vous pourriez être charmé!

3. Randonnées en tout genre!
Les randonnées à pied, poussette, vélo ou traîneau sont des activités qui ont toujours la cote, toutes saisons confondues. Découvrir un coin de pays, explorer la nature, observer les oiseaux, chasser les insectes, admirer la vue, faire un pique-nique, jouer dehors ou au ballon, apprendre le nom des animaux, les possibilités sont infinies pour vous et vos enfants, il suffit d'user de créativité. Les randonnées permettent justement de personnaliser nos sorties selon nos goûts et préférences, c'est souvent une sortie gagnante! 

​Randonnée au centre de la nature
Crédit : Jean-Pierre rose

4. Activités municipales
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, ma ville organise plusieurs activités vraiment nice et gratuites #Boisbriand. Au programme : spectacles de musique, festivals, fête de l’hiver, journée de l’environnement, activités sportives, activités culturelles, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts et groupes d'âge. Le meilleur truc pour se tenir informé est d’éplucher le bulletin municipal mensuel, de suivre la page Facebook de votre ville et de visiter leur site Internet, vous pourriez être surpris des activités gratuites qu'ils proposent!

5. Recommencer tout cela, mais dans les villes avoisinantes! 

Vous, quelle est votre activité de prédilection?
 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES