J’ai souvent l’air plutôt relaxe dans la vie. J’ai une bonne poker face ha! Pourtant, c’est souvent tout le contraire qui se passe à l’intérieur; mon p’tit hamster est on duty 24/7. Je cours comme une (maman) poule pas de tête toute la semaine en rêvant au potentiel repos du week-end et une fois la fin de semaine arrivée, je me booke tout plein d’activités pour « en profiter », t’sais… Relaxer? C’est quoi ça, hein?
Quand je pense à la détente, je pense à retraite de yoga au Mexique, à séminaire de méditation dans un temple bouddhiste ou encore à journée de ressourcement à la campagne ou au spa… Toutes de bonnes suggestions, mais malheureusement très peu adaptées à ma réalité et mon mode de vie…
Je me jure pourtant régulièrement de m’accorder du temps pour moi, pour décompresser et faire le vide, mais comme pour toutes mes résolutions du jour de l’An, je suis pleine de bonnes intentions, mais j’y arrive rarement… Du moins jusqu’à tout récemment, avant que je ne découvre : la méditation en ligne!
À première vue, je ne croyais vraiment pas être la clientèle cible pour ce genre de pratique : fille pressée, stressée, toujours le nez sur son cellulaire et surtout aussi flexible qu’une barre de fer… Mais les bénéfices m’interpellaient beaucoup : réduction du stress, augmentation de la concentration, qualité du sommeil accrue, sentiment de bien-être, de paix et de gratitude. J’ai donc tenté le coup avec : Apprenez à méditer.
Mon appréciation :
La promesse de Katerine, coach de vie, professeur de yoga et de méditation : offrir un cours complet très abordable (c’est 65 $ pour avoir accès à tout le contenu), simple et accessible. Perso, je suis une newbie en méditation, je n’ai donc pas de pôle de référence, mais j’ai trouvé que c’était un excellent point de départ. C’est un cours très complet!
Au départ, on conseille de lire le e-book (de 104 pages!) qui est comme un cours avant d’entreprendre le programme de méditation. Je dois être honnête, je l’ai parcouru en diagonale et c’était un peu trop deep pour moi par bouts (tout dépend de vos besoins spirituels t’sais). Ensuite, on retrouve les outils de méditation à télécharger : vidéos, méditation audio et exercices de coaching.
Le tout divisé en 7 thèmes (compassion, amour, acceptation, pardon, etc.) Gros coup de cœur pour la médiation audio, c’est vraiment ce qui m’a le plus parlé. Pour le reste, ce sont de bons compléments pour pousser la réflexion, mais dans ma quête de faire le vide en 10 minutes, les capsules de méditation audio sont parfaitement suffisantes! J’ai testé la méditation avant de me coucher le soir et je me suis endormie aussitôt ma séance terminée! J’ai aussi essayé de méditer en me levant, mais perso, je suis trop relaxe en me levant pour avoir le goût de relaxer (et je préfère avoir 10 minutes supplémentaires pour me préparer!). J’ai même essayé de méditer une fois au bureau sur l’heure du lunch (en position assise) et c’était parfait : j’étais ensuite d’attaque pour la deuxième moitié de ma journée.
Bref, c’est génial pour s’accorder un petit moment #SlowToute quotidien afin de demeurer zen même durant une semaine de fou au bureau ou encore comme résolution de début d’année (pour ceux qui en prennent!). C’est un petit dix minutes qui fait le plus grand bien!
La méditation, ça vous parle? Avez-vous déjà essayé une version en ligne?
Page Web : https://apprenezamediter.com/
Page Facebook : Katerine Brisebois Coaching