5 trucs pour faciliter l'intégration des légumes dans vos soupers de semaine

Crédit photo: stopabox/Shutterstock 5 trucs pour faciliter l'intégration des légumes dans vos soupers de semaine

J’adore les légumes. Sans blague, c’est vraiment une passion chez moi. J’adore ajouter des légumes surprenants dans des plats qui en ont peu à la base. C’est comme un challenge : genre, combien suis-je capable d’en mettre dans mon plat?
 
Seulement, comme man travaille souvent à l’extérieur de la maison, je dois faire face à certains défis : trouver le temps d’aller faire l’épicerie, trouver le temps de faire le souper, trouver le temps de bien manger, trouver le temps de dormir… Le stuff régulier quoi!
 
Voici donc mes trucs de pro des légumes! Parce que t’sais.
 
1. Couper d’avance des légumes frais à croquer pour la semaine afin de compenser quand on mange des plats qui contiennent moins de légumes. Tout le monde sait que j’adore la poutine. Par contre, sur mes photos Instagram, on voit rarement mon assiette de légumes frais et croquants que j’ai toujours sous la main.
 
2. Jouer à « un de plus ». Dans les recettes mijotées, il y a souvent peu de légumes. C’est le cas d’une sauce à spaghetti, par exemple. J’adore essayer d’y ajouter un légume de plus et de voir si ça fait une différence de goût. Même chose avec le chili. Suffit de garder des sacs de légumes surgelés dans le congélo et d’en jeter une poignée dans la casserole.
 
3. Faire des salades sans salade. Une de mes préf’, c’est une salade d’edamames surgelés que je fais cuire. J’ajoute un peu d’huile, du jus de citron et du miso, et voilà! Sinon, j’adore faire décongeler du maïs et ajouter du feta, de la coriandre et un peu de jus de lime. Je mets ensuite des petits pois surgelés, du yogourt, de l’ail et des radis coupés à la mandoline. Tout le monde adore et ça change de la salade verte.
 
4. S’inspirer partout, tout le temps. Ma sœur ne comprend pas toujours mon habitude de m’inscrire à des infolettres. C’est pourtant une belle façon pour moi de m’inspirer constamment, en direct de mes courriels. Ça tombe bien, Arctic Gardens vient de lancer la sienne et les recettes ont vraiment l’air bonnes. GENRE LA TARTINADE DE TOFU OMG.
 
5. Garder des sacs de légumes surgelés. Comme je ne sais jamais ce à quoi mon horaire ressemblera, j’essaie de garder quelques sacs de légumes surgelés qui pognent chez moi (brocolis, edamames, maïs, petits pois, légumes à spaghetti (que je mets partout), haricots verts, etc.). Comme ça, j’ai toujours sous la main des légumes frais qui goûtent bon.
 
Intégrez-vous facilement des légumes dans vos assiettes ou est-ce un défi au quotidien pour vous?   

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES