Depuis que je suis mère, j’apprécie vraiment les petits moments que je prends pour me m’étendre des petits produits sur le corps. Pas que j’haïssais ça avant, mais maintenant que mon temps de qualité seule avec moi-même est rare, j'aime d'autant plus ça. C’est simple, quand je me mets de la crème, je me sens comme une reine malgré mes vieux joggings et mes cheveux sales!

Dans les produits que j’ai récemment découverts et que j’aime beaucoup, il y a le sérum pour le visage. La petite quantité nécessaire à une hydratation profonde me donne un sentiment d’efficacité et sa texture onctueuse me transforme en Cléopâtre, une goutte à la fois!
 
Celui que je préfère, c’est le Vichy LiftActiv Serum 10. Son odeur légèrement fruitée est très agréable et il en faut vraiment peu pour l’ensemble de mon visage. Après une longue sortie au parc, ma peau tiraille parfois. Ce sérum me fait vraiment du bien.

Crédit : Vichy

 
Le sérum Génifique de Lancôme est efficace aussi, mais son odeur est un peu plus vinaigrée. Ma peau est douce et hydratée après l’application, mais ça sent bizarre dans la salle de bain. J’ai l’impression qu’il en faut un peu plus pour couvrir l’ensemble de mon visage, mais c’est peut-être parce que la pipette est plus petite! Ça peut donc être un avantage pour celles qui aiment contrôler les quantités! Et les quantités, il faut les contrôler, au prix de la bouteille!

Crédit : Lancôme

 
Le Double Sérum de Clarin a une texture plus huileuse, un peu plus fondante que les deux autres. L’odeur d’amandes vanillées est agréable tout en étant assez douce pour être dissipée rapidement. La distribution par pompe au lieu de pipette permet une moins grande précision dans la quantité, mais j’ai l’impression qu’il en faut un peu moins pour l’ensemble de mon visage. C’est un excellent produit! 


Crédit : Clarins

 

Les sérums sont dispendieux, je collectionne donc les échantillons à la pharmacie et j'échange les bouteilles de produits avec mes amies pour renouveler mon stock. 

Utilisez-vous des sérums pour vous sentir comme des princesses?