Planification des repas en semaine : comment dire stop au casse-tête

Crédit photo: Andrey_Popov/Shutterstock Planification des repas en semaine : comment dire stop au casse-tête

Depuis que je suis maman, je planifie assidûment les repas de la semaine, même si parfois cette tâche est faite à reculons. Souvent, j’ai l’impression de cuisiner la même affaire, de manquer d’idées pour nos dîners, de courir après mon temps pour faire souper ma fille à 17 h, de rater mes recettes et de ne pas avoir de plaisir en cuisine. Mais je persiste à planifier, ne serait-ce que par souci d’économie. Aussi, je rêve d’intégrer davantage de légumes dans nos habitudes alimentaires et d’offrir des repas variés tout en respectant les restrictions alimentaires de ma fille. J’étais donc très heureuse de pouvoir tester le nouveau cours de nutrition de Maman mange bien afin d’aller chercher les outils et la motivation qui me manquaient pour poursuivre ma planification de repas.

Sandra Griffin, nutritionniste et mère de trois enfants #PresqueQuatre, a mis sur pied un cours en ligne i-d-é-a-l pour aider les familles qui cherchent à développer une planification des repas efficace.

Le cours se divise en trois modules et est offert sous forme de vidéos qui durent entre 10 et 25 minutes. Chaque leçon est accompagnée d’un cahier de travail (magnifique!) et de documents complémentaires (pertinents!). Mon module préféré est celui sur l’alimentation saine et équilibrée où j’ai appris l’importance de ne pas « démoniser » la nourriture, et d'être à l’écoute de mon appétit et de celui de mon enfant, qui ne parle pas.

Ce que j’ai aimé du cours :
- Le bonheur d’apprendre à mon rythme dans le confort de mon salon ;
- Les vidéos, les cahiers de travail, les aide-mémoire et les pistes de réflexion proposées par Sandra dans chaque module ;
- Les nombreuses idées repas ;
- Ses conseils sur l’alimentation ;
- Sa passion pour son métier ;
- Sa façon de nous vendre une stratégie gagnante qui nous permettra de manger des repas complets, sains et différents sans passer des heures dans la cuisine.

Il est possible d’en apprendre plus sur ce cours de nutrition en cliquant ici. Si le cours vous intéresse, vous pouvez profiter d’un rabais d’une valeur de 10 $ en utilisant le code promo : 10TPLMOMS (valide jusqu’à 14 décembre 2017).

Comment se passe votre gestion des repas en semaine?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES