​Une routine de toilette détente pour bébé

Crédit photo: Vitamin/Pixabay ​Une routine de toilette détente pour bébé

Maman depuis quelques mois à peine, j'étais à la recherche de produits naturels et efficaces pour mon petit loup à la peau sensible. Voici quelques unes de mes trouvailles :

1. La crème SkinFix : baume pour érythème fessier

Crédit : Skinfix
 

De la crème pour l’érythème fessier. Un MUST. Parce que quand ça arrive, vous ne voulez pas avoir à tergiverser pendant vingt minutes devant l’étalage à la pharmacie. J’ai donc tout de suite ajouté la crème Skinfix dans le sac à couches de mon fils. 
Je m’en sers à l’occasion, en cas de crise seulement. Mon fils a eu peu d’érythème à date, mais après seulement quelques applications, à chaque changement de couche, les éruptions ont nettement diminué.
La crème est d'une texture facile à appliquer, mais assez épaisse, et elle a tendance à rester sur la peau même après le passage d’une débarbouillette. Un bon nettoyage pendant le bain est donc nécessaire pour enlever, au besoin, l’excédent récalcitrant.

2. Le liniment Oléo-Calcaire Marie Naturelle : une huile aux multiples vertus

Liniment Marie Naturelle
Crédit : Marie Naturelle
 

Je cherchais une huile pour le chapeau sur la tête de mon fils. Mon seul critère, encore une fois : un produit naturel. Je suis tombée sur le liniment de Marie Naturelle qui annonce plus d’une utilisation possible, ça semblait prometteur. Verdict : une application avant chaque bain a aidé les croûtes de lait à tomber tout en gardant le cuir chevelu sensible de mon fils hydraté. Test positif!
Je m’en suis également servie pour protéger la peau sensible des fesses de Théo à chaque changement de couche, lorsqu’il n'a pas d’érythème. L’huile est devenue le parfait complément à la première crème que j’avais récupérée.
Et la liste des vertus de ce produit ne s’arrête pas là : elle peut aussi être utilisée en huile de massage, ha!
 

3. Un livre de massages : 100 massages et activités de relaxation

Crédit : Nathan
 

C'est alors que je me suis mise en quête d’un ouvrage qui m'indiquerait les bons gestes pour masser Théo. Le livre (Nathan, 2016) est très bien fait, divisé en sections selon l’âge de votre enfant et illustré avec des pas-à-pas explicatifs.
J’ai appris et testé plusieurs massages. Et j’en ai adopté quelques-uns pour rendre la routine de soins de bébé plus agréable. La séance d’étalage de crème post bain est devenue un complice moment de jeu entre mon fils et moi. Et l’application quotidienne de la crème sur son visage est un moment de détente qui fait désormais partie de notre routine matinale : sourires garantis!

... De quoi transformer les soins de puériculture en moments de plaisir.

Avez-vous testé ces produits? Qu’en avez-vous pensé?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES