#TonPetitMou : toi, moi, Lady Gaga... même affaire!

#TonPetitMou : toi, moi, Lady Gaga... même affaire!


Dimanche dernier, je n’écoutais pas le Superbowl. Mais comme 90 % de la province, j’ai allumé ma télévision pour voir le spectacle de la mi-temps parce que c’est toujours une prestation vraiment impressionnante. Et impressionnée, je l'ai été! Est-ce par les drones d’Intel qui dessinent un drapeau américain dans le ciel? Non! (Bon, oui, un peu!). C'est une Lady Gaga resplendissante qui m'a le plus bluffée. La chanteuse nous a livré une chorégraphie digne de sa réputation. Tout ça, dans un outfit magnifique qui laissait entrevoir un petit mou de ventre, certes très discret, mais assumé.


 

Ok, sur la photo on voit pas trop, mais c'est tout ce que j'ai trouvé!
Crédit : Ladygaga/Instagram

BOUM! Ça en prenait aussi peu pour qu’un immense sentiment de fierté m’envahisse. Lady Gaga montre au monde entier ce que j’essaie de cacher le plus possible sous mon maillot à Old Orchard Beach devant à peine 1 000 personnes. Je me soucie de #MonPetitMou devant trois personnes à la piscine un mardi soir pendant qu'elle est game de s’en foutre devant l’Amérique au complet? You go, girl!

Et pour célébrer ça, les collaboratrices de TPL Moms ont réuni des photos de leur petit mou! 
 

Lady Gaga s’est entraînée pendant 7 mois afin d’offrir une performance aussi époustouflante lors du Superbowl. 7 mois à pratiquer une chorégraphie et à faire du cardio tout en chantant (parce que non, ce n’était pas du lip sync!) pour finalement lire des tweets haineux à propos de son muffin top... Sérieusement?

Le fait de shamer le ventre de Lady Gaga est grossophobe. Quand les gens parlent d'un ventre comme celui de la chanteuse ou des nôtres comme quelque chose de disgracieux et dégueulasse, on montre à des milliers de femmes qu'elles ne sont pas correctes d’avoir un ventre, alors que c’est fucking naturel et qu’elles ne sont même pas en surpoids. Donc imaginez comment peuvent se sentir les femmes avec un vrai surpoids!? C'est un manque de sensibilité vraiment très triste de lâcher des propos haineux sur le mini ventre de Lady Gaga. 

En tout cas, de mon côté, je suis vraiment fière de cette artiste qui a su mettre en avant son talent et sa prestation tout en mettant de côté les standards de l’industrie. L'idée ici n'est pas de débattre si elle a oui ou non un petit mou ou un ventre, mais de célébrer que, par ce geste qui peut sembler anodin, des femmes ont pu voir que les dictats du corps des femmes n'ont plus leurs places dans la société. Surtout en sachant que cette artiste a quand même des privilèges ÉNORMES de femme blanche avec son corps mince et le coaching sportif auquel elle a droit.

Merci pour ce moment devant le monde entier. Merci de me faire sentir normale parmi ces milliers d’images photoshoppées qu’on voit partout. Merci d’essayer de défoncer les barrières de l’image corporelle féminine afin que nous nous sentions, un jour, toutes belles (et beaux) et bien dans notre peau!

Si vous voulez vous joindre à nous pour partager votre ventre, n'hésitez pas à mettre une photo de celui-ci, peu importe sa forme, avec le hashtag #TonPetitMou! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES