À l’annonce d’une grossesse, la phrase la plus entendue est : « Tu vas voir, un enfant, ça te change une vie! » C’est une fois que la progéniture est née que cette petite phrase prend tout son sens. En effet, notre vie prend un autre tournant, certaines habitudes sont mises de côté. En voici quelques-unes délaissées par les collaboratrices de chez TPL Moms depuis qu’ils ou elles sont parents.
 

  1. Faire l’amour le matin. Ouais…. C’est possible. Mais c’est un peu stressant. Disons qu’on a intérêt à y aller d’une p’tite vite tout en étant aux aguets du plancher qui craque, signe d’une invasion de la chambre qui serait traumatisante de part et d’autre. Ma collègue Marie-Pier a une super anecdote à ce suejt d'ailleurs, elle en parle juste ICI.

 

  1. Dormir nus. Avant d’être parents, nous dormions tout le temps les fesses à l’air. Mais depuis l’arrivée de notre merveilleuse petite fille, c’est fini le nudisme. Disons que d’aller consoler un cauchemar la ploune au vent, ou l’engin lousse pour mon homme, ne nous met pas très à l’aise (bien que chacun fasse ce qu'il veut!). 

 

  1. Se masturber. Même principe que le sexe du matin. Trop de stress de se faire pogner.

 

  1. Faire une sortie à l’improviste. Que ce soit pour aller au cinéma, au restaurant ou n’importe où, prévoir une sortie prend une bonne semaine d’organisation. Une fois la journée et l’endroit trouvés, il faut aller à la chasse à la gardienne. Un beau casse-tête.

 

  1. Magasinage=plaisir. Le temps où nous faisions les boutiques une journée entière et en paix est terminé. Le magasinage se limite maintenant à l’essentiel, c’est-à-dire : couches, lait, pain.

 

Crédit : Giphy
  1. Prendre une douche seule (ou en couple), à une heure raisonnable. À moins de sauter dans la douche avant le premier rayon de soleil ou encore à l’heure où les loups hurlent, on oublie ça, prendre une douche longue, chaude et, surtout, seule (ou en couple).

 

  1. Manger n’importe quoi et à n’importe quelle heure. Avant, souper sur le divan à 20 h aux toasts, céréales ou à la crème glacée n’était pas rare. Aujourd’hui, je planifie mon souper des heures d’avance, pour être bien certaine que nos assiettes contiennent les quatre groupes alimentaires.

 

  1. Se raser (ou s'épiler d'ailleurs). Peu importe de quelle partie du corps on parle. Je me surprends souvent à ne pas utiliser mon rasoir beaucoup trop longtemps.

 

  1. Faire caca toute seule. S’il y a un moment et un endroit où j’ai bien envie d’être seule, c’est à la salle de bain, quand je fais caca. Je n’ai pas besoin de témoins qui font l’analyse de l’odeur, la quantité et la texture de ce qui se trouve dans la toilette.

 

  1. Se coucher à n’importe quelle heure, dans n’importe quel état, pour n’importe quelle raison : sortie dans un bar, gamer ou lire toute la nuit, se claquer une série télé, peu importe. On ne peut plus le faire. En fait, oui on peut, mais les enfants eux, est-ce qu’ils vont nous épargner et se lever à 10 h le lendemain matin? Ou encore se lever seuls, sans faire de bruit, et nous laisser dormir? NON.

 
Voilà. Pas de quoi déprimer. Mais un peu quand même. Mais hey!, on a des petits êtres humains qui nous rendent tellement bien nos « petits » sacrifices… Comme quoi, avoir des enfants, ça ne change pas le monde, sauf que…
 
Quelles habitudes avez-vous abandonnées depuis que vous êtes parents?