C’est sous le thème un peu fou de l’art de la joie que se déroulera la prochaine édition de Manif d’art 8 – La biennale de Québec. C’est une série d’expositions d’art qui camperont dans divers lieux de la ville de Québec célébrant l’art actuel d'ici et d’ailleurs.

Parmi les activités qui auront lieu, la Manif d’art 8 n’écarte pas les enfants et les familles. Elle les invite à se joindre à la fête et à partager l’art de la joie dans une foule d’activités, j’en ai déniché quelques-unes.

Oeuvre : Parastou Forouhar, The Time of Butterflies, 2011
Crédit : Jann Averwerser

Parcours poussettes
Du 17 février au 19 mars, le parcours poussettes est proposé aux nouvelles familles en quête d’une ballade joyeuse. Un parcours pensé à 100 % pour les poussettes dans les galeries de méduses. il propose un endroit possédant plusieurs accommodations pour nourrir et changer bébé. Mais surtout, un parcours orienté vers des œuvres plus calmes et un endroit pour faire une pause-café. #Tchin

Rallye
Les enfants pourront parcourir le complexe Méduse et s’initier à l’art contemporain en participant à ce parcours ludique. Un questionnaire adapté aux plus jeunes, ou encore aux ados. C'est une belle façon d’introduire les œuvres aux jeunes pour une journée empreinte de joie. En collaboration avec le mois Multi, du 20 février au 19 mars 2017.

Ateliers d’arts
Du 6 au 29 mars, la bibliothèque Gabrielle-Roy présente un atelier d’art qui propose aux enfants une réflexion sur le thème de la joie. Cet atelier invite les enfants à imaginer leur propre recette de joie et cette activité donne accès à l’exposition « Cultivons la joie » de la bibliothèque.

Crédit : MNBAQ
Exposition Les curiosités de Vicky Sabourin

Les curiosités du MNBAQ
Jusqu’au 11 juin, le Musée national des beaux-arts de Québec invite les enfants et leur famille à l’exposition de Vicky Sabourin. Cette forêt enchantée multisensorielle qui offre mise en scène et observations saura vous intriguer.

Pour une activité originale de relâche ou simplement pour le plaisir. Le thème de la Manif d’Art 8 promet de mettre un sourire dans votre cœur.

Pour plus d’infos sur les expositions et pour connaître la programmation complète de l’évènement, allez sur le site de Manif d’Art ou encore sur sa page Facebook.

Avez-vous déjà amené vos enfants dans des expositions d’art?

Page d'accueil