C’est vrai. Faire pousser un bébé dans un ventre est exigeant. Il est bien connu que les femmes enceintes peuvent avoir des nausées matinales, des pieds enflés, des douleurs lombaires, des vergetures qui s’étendent sur le ventre comme une promesse de maillot une pièce pour l’été prochain (ou pas d’ailleurs #VergéturesAssumées).
Malgré tout, il y a des petites victoires et des moments hautement comiques pendant ces neuf mois d’attente interminable. Voici une liste des trucs qui rendent les mamans de TPL Moms heureuses!
1. Se faire dire que nous avons un glow même si nous nous sentons comme une patate acnéique.
2. Ne pas nettoyer la litière du chat pendant 9 mois. YES!
3. Avoir le droit de brailler sur TOUS les films, même ceux qui ne sont pas tristes du tout, sans que son chum ou sa blonde puisse juger. L’attrape-parents et Lilo et Stitch, c’est beaucoup plus touchant qu’on pourrait le croire!
4. Péter dans le corridor de l’école et le faire passer sur le dos des élèves en les regardant se demander qui est le coupable et jamais penser que ça puisse être moi.
5. Se coucher à 20 h et trouver ça juste normal!
6. Avoir une place assise dans le métro et le bus en pleine heure de pointe.
7. Les stationnements réservés pour les familles et les femmes enceintes. Quel bonheur de ne pas avoir à tourner en rond pour se trouver une place!
9. Être de plus en plus fan d’eau Perrier dans les partys. Nous sommes expertes en drinks non alcoolisés!
10. Porter des robes hyper moulantes et ne pas se retenir de manger au max pendant le souper. Avoir une belle bedaine bien ronde et la trouver belle (même si on devrait la trouver belle en tout temps, enceinte ou pas #TonPetitMou).
11. Le classique. Sentir des petits coups et trouver ça plus touchant que Lilo et Stitch. Pleurer encore.
12. NE PAS ÊTRE MENSTRUÉE! Ça, c’est quand même le top.
Bref, être enceinte a plusieurs côtés positifs!