Il y a quelques mois, Pauline vous présentait ici l’inspirante Mélanie Langlois, fondatrice de la ligne de produits Pissenlit & Coccinelle.

De mon côté, j’ai eu la chance de mettre à l’essai la collection avec le Grand et le Petit. Je l’avoue d’emblée, j’ai aussi profité des bienfaits.

La gamme de Soins bébé Carambole, avec son odeur fruitée et douce, m’a vraiment charmée. C’est loin du parfum « poudre de bébé » et c’est vraiment parfait comme ça. La lotion pour le bain est légère et mes garçons ont adoré le fonctionnement à pompe pour me démontrer leur autonomie. Je triche et utilise moi-même la lotion hydratante sur une base quotidienne. L’eau parfumée, aux senteurs de brassées fraîches sur des cordes à linge, rafraîchit les vêtements à merveille. Le paradis!

Du côté de la gamme de Soins de change, je connaissais et aimais déjà beaucoup la populaire crème de change Patatras et la lotion de change. J’ai pu apprécier cette fois la version bâton de Patatras, SI pratique dans le sac à couches (lavables ou non)! La lotion, quant à elle, est un poush-poush tout doux qui, jumelé à une bonne vieille débarbouillette, remplace les lingettes jetables. Petit adore le format des bouteilles qu’il peut manipuler : il participe à sa toilette et, accessoirement, elles le distraient le temps de faire le grand nettoyage.

L’hiver étant la saison idéale pour la gamme de Protection, les produits ont été allègrement utilisés! Le Croque-Pommette, baume protecteur au beurre de karité, a protégé autant les bajoues que les mains de maman attaquées par l'eczéma. Le baume à lèvres a lui aussi fait partie des incontournables : il en faut partout, dans tous les sacs, entre le chauffage dans la maison et le vent qui souffle, les petites bouches s’assèchent sans avertissement.


Crédit : Pissenlit & Coccinelle/Facebook

Notre favori de tous, à la maison, a été Koala. Vous savez, cette toux qui commence en octobre et semble s’installer on and off jusqu’en avril? La rassurante pommade d’eucalyptus et de menthe apaise la toux au moment du dodo et accompagne à merveille un subtil massage de relaxation.

Pissenlit & Coccinelle, une gamme toute douce, québécoise, à base de produits végétaux et dont 5 % des profits sont versés à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Tout y est pour tomber en amour!

Avez-vous essayé la gamme Soins Maman et Pouvoirs magiques?

Page d'accueil