Skip to content
FIFEM, relâche scolaire et concours : un beau mix!
Crédit: FIFEM

Avec la relâche scolaire à l’horizon, les parents d’écoliers se mettent déjà en mode recherche d’activités familiales pour occuper ces tendres chéris qui ne tarderont pas à répéter « J’sais pas quoi faire! ». Le cinéma est une belle option pour que tous vivent un moment vraiment relax ensemble (en ne comptant pas les alertes pipi, peur du noir, pop-corn qui se renverse, #FévrierPositif bon!). Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal, mieux connu sous le nom de FIFEM, a bien compris cette envie de prendre une pause dans le silence et l’obscurité en proposant une programmation du tonnerre pour les petits vacanciers et leurs accompagnateurs.
 
En présentant des films jeunesse provenant des quatre coins du monde, le festival permet à nos enfants de se familiariser avec un cinéma différent de ce qu’on retrouve habituellement en salle. Ça éveille leur curiosité pour ce qui se fait ailleurs, attise leur intérêt pour ce qui sort des sentiers battus, aiguise leur pensée critique. Ils découvrent qu’il existe autre chose que le royaume de Disney pour les divertir et ça, c’est rafraîchissant pour eux et pour nous! 
 
CONCOURS!
L’édition 2017 sera lancée le 26 février à 14 h au cinéma Impérial (1430 Rue de Bleury, Montréal, QC H3A 2J1), avec la présentation en primeur du nouveau film de Michel Boujenah Le coeur en braille, l’histoire touchante d’une amitié indéfectible qui s’installe entre une fille et un garçon durement éprouvés.

Crédit : FIFEM 

Le FIFEM invite généreusement 10 familles à assister à cette représentation spéciale en offrant 10 laissez-passer familiaux. Si c’est pas une merveilleuse façon de se relâcher en famille ça!
Pour participer, il vous suffit de répondre dans les commentaires de la publication Facebook de ce post à la question : « Avec qui aimeriez-vous aller voir la projection (hormis vos enfants bien sûr)? ».
Le.la gagnant.e sera tiré.e au sort le 22 février à 10 h et sera contacté.e par message Facebook. Il faudra répondre avant 12 h, sinon, nous donnerons les places à quelqu’un d’autre.
Ce concours n’a aucune valeur monétaire. 
 
Pour connaître les détails de la programmation ainsi que toutes les activités entourant le festival : fifem.com.
 

Plus de contenu