Mon chum est très carnivore et moi, je ne mange pas de viande. Pour l’instant, notre fils mange de tout. J’ai longtemps fait deux repas, ou plutôt la même base de souper, mais avec des protéines différentes. Par contre, avec un bébé et le retour au travail, c’est un peu plus difficile.

Alors, voici un top 5 de recettes sans viande, faciles à préparer pour les soirs de semaine et qui font fureur qu'on soit un mini, un carnivore ou un végétarien. (P.-S. J’aime beaucoup les recettes de Trois fois par jour, ça paraît)

1. Tacos végétariens à la patate douce et crème sure à l’oignon de Trois fois par jour

Pour ce repas fait à base de fèves noires, patates douces, maïs et poivrons rouges, tout est cuit dans la même poêle. En plus d’être facile d’exécution, on sauve de la vaisselle. On peut aussi très bien faire cette recette sans le fromage, c’est aussi délicieux.

2Pita de Falafels et sauce au yogourt de Trois fois par jour

Cette recette est super simple. On met tout dans le robot culinaire pour ensuite faire des boulettes et les faire cuire au four. Pour le bébé, je ne lui sers que les boulettes alors que pour nous, je fais des pitas de falafels.

3. Pizza sur bagel de Trois fois par jour

Marilou donne déjà une version végé et une classique avec viande pour sa recette de pizza sur bagel. Chacun peut donc garnir sa mini pizza comme il souhaite. La recette est sur bagel ou bagelwish, mais elle peut aussi très bien se faire sur des pitas ou des pains naan. Celle aux champignons sautés et fromage de chèvre est vraiment délicieuse.

4. Tofu général tao de Ricardo

Crédit : Ricardo 

Excellent, même pour les carnivores.

5. Tourte aux légumes d’hiver de Cuisine futée, parents pressés

Crédit : Cuisine futée

J’ai déjà servi cette recette à un brunch avec des amis. Gros hit!

Pour les week-ends, je vous conseille fortement d’essayer la soupe à la courge musquée et à l’érable du livre Ricardo Mijoteuse Tome 1 (je ne mets pas la garniture de bacon et c’est succulent). On la prépare le matin, on l’oublie dans la mijoteuse pendant 4 heures et c’est prêt pour le dîner!

Quels repas sans viande et vite fait font l’unanimité auprès de votre famille?

Page d'accueil