J’aime bien l’hiver. Les flocons qui tombent, les chocolats chauds, le layering. Mais avec des enfants, j’ai hâte au printemps. Vraiment. Et voici pourquoi :
Promenade dehors
M-A, un an, est un heureux bipède depuis peu. Sauf qu’avec son manteau un peu grand et ses bottes trop grosses, il reste dans sa poussette dehors. Bouh!
Crédit : Giphy
Étant adulte, escalader les tas de neige est assez chiant, mais avec ladite poussette, je tombe presque dans le sport extrême. Handicap supplémentaire avec un enfant qui marche à côté et qui veut tenir la main. Vive les trottoirs tout nus!
Et meilleure quote par Natalie-Ann : « j’ai hâte au printemps pour arrêter de m’inquiéter des rencontres avec la merde de chien qui dégèle et qui parsème TOUS LES TROTTOIRS DE LA VIE.»
Promenade en auto
Le printemps, c’est pas de voiture à déblayer, pas d’habitacle à réchauffer, pas de doigts gelés pour mettre les bancs d’auto ou juste nettoyer les miettes avant d’installer les minis.
L’hiver, avec une coquille, c’est plus simple. Le banc de grand, c’est autre chose. Mettre l’enfant avec son habit d’hiver (ou pas, selon les recommandations de la SAAQ) dans le banc, c’est du gossage en titi. Ensuite, il faut gérer la température de l’auto. Yay! #Sarcasme
Habillement
On gèle? Il fait un peu moins froid, mais plus qu’hier et moins que demain? On les habille comment ces enfants-là?
Si c’est assez difficile de perdre un manteau d’hiver (quoique…), des gants, foulards et tout le reste, ça peut prendre le bord facilement. Sous le divan, dans le bac à jeu, au resto. Il doit y avoir un astéroïde autour duquel gravitent les mitaines perdues, #DansUneGalaxiePrèsDeChezVous. Sinon, c’est en gros tas mouillé dans l’entrée.
Et surtout, surtout, j’ai hâte à la fin de l’hiver, parce que « printemps » rime avec « presque pas de vêtements » et avec « plus de temps ». Adieu les bottes, les sapristis de salopettes, les gros manteaux d’hiver avec mille épaisseurs dessous. Je pense que je vais sauver minimum 20 minutes de préparation le matin quand il fera doux.
Et le reste
Parmi les TPL Moms, nous sommes plusieurs à avoir juste hâte de prendre un verre (de vin ou de thé glacé) en regardant les enfants jouer. Ou juste pouvoir ouvrir les fenêtres.
Avez-vous hâte au printemps?