5 proverbes qui définissent la vie de parent

Crédit photo: janon kas/Shutterstock 5 proverbes qui définissent la vie de parent

Alors que je m’amusais à déconstruire les dictions qui ne s’appliquaient pas à ma vie parentale ici, je me suis rendu compte en feuilletant le livre Léon est les dictons, de Annie Groovie, qu'au contraire, certains m’allaient comme un gant. Voici mon petit top 5. 

Léon est les dictons, de Annie Groovie
Crédit : Catherine Héroux 

5. « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... »
ça doit être un enfant qui a inventé celle-ci. Je n’ai rien de plus à ajouter.

4. « L’argent ne fait pas le bonheur... »
De toute évidence, sinon pourquoi faire des enfants #LolPasLol. Dans mon cas, ce proverbe s’applique à la lettre à mon statut de maman-à-la-maison-sans-revenu-fixe. Malgré le fait que l’argent contribue au bonheur, je suis capable de l’atteindre rapidement juste en regardant le sourire de mon enfant. #Cheesy

3. « L’amitié, ça se cultive... »
Je suis une mauvaise jardinière. Ce proverbe me rappelle à quel point il est important de cultiver ses amitiés. Devenir mère peut changer nos relations, mais l’important c’est de continuer à donner de la nouvelle terre, de l’eau et de l’amour à nos amitiés. C’est de s’adapter. C’est de persévérer. C’est surtout de continuer à s’aimer même si dans les premiers temps, on préfère les plantes qui demandent moins d’entretien.

2. « L’habit ne fait pas le moine... » 
Que celle ou celui qui n’a jamais été au dépanneur vêtu.e de mou avec un chapeau pour cacher ses cheveux gras lève la main! L'habit ne fait manifestement pas le moine, il démontre seulement une très grande créativité (de la part de nos enfants) ou d'un lâcher-prise (de notre part). 

« Mom hair don't care » club!
Chandail Parentees
Crédit : Catherine Héroux

1. « Mieux vaut prévenir que guérir... »
Éviter les petits ennuis dès que je le peux, telle est ma devise depuis que je suis maman. Toujours prêt, mon sac à couche contient tout l’essentiel pour survivre à n’importe quel badluck et mon regard de mère aguerri voit tout ce qu'il faut voir pour prévenir une sitaution X. Je crois que le fait de traîner un ÉpiPen me force à être plus prévoyante que la moyenne.

Extrait tiré du livre Léon et les dictons, d'Annie Groovie
Crédit : Catherine Héroux
 
Quels sont vos dictons de parents? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES