Skip to content
5 raisons d’aller visiter le Salon national de l’habitation de Montréal
Crédit: ©SebastienRoy pour le Salon national de l’habitation de Montréal

Je rebats les oreilles de qui veut bien l’entendre, dans moins d’une semaine, je déménage dans ma nouvelle maison #MaPremièreMaison! Ça serait vous mentir que de dire qu’entre l’achat de nouveaux meubles, me convaincre que ça vaut la peine de peinturer en vrai blanc, faire réparer deux ou trois petits trucs et mettre tout mon appartement des 5-dernières-années-deux-enfants-plus-tard dans des boîtes, je ne suis pas au comble de l’excitation! Quand on m’a proposé de visiter le Salon national de l’habitation de Montréal à la place Bonaventure, j’étais en mode : « J’ai besoin d’apprendre/voir des choses! » 
 
Voici la liste de mes 5 trucs incontournables à voir ou faire, pour des personnes qui seraient comme moi, c’est-à-dire en train d’acheter une maison, un condo ou qui sont dans le mood pour faire un pas vers la vie de propriétaire :
 

  1. La diversité des kiosques :

J’aime beaucoup quand un salon qui se passe à Montréal ne reflète pas que la vie en ville. Ici, il y a autant de gros joueurs de l’industrie du meuble comme Maison Éthier que de plus petits comme la Fabrique Allwood. En passant par les spas, piscines et foyers de ce monde! De quoi rêver et acheter des choses selon tous les goûts et différentes réalités!
 

  1. Les mini-maisons :

Je ne me tanne pas de voir les solutions proposées pour les mini-maisons. Premièrement, je trouve ça vraiment trop cute et ingénieux. Deuxièmement, beaucoup de solutions faites pour ces petites maisons peuvent se transposer à la réalité de vivre en ville. Puis, finalement, c’est vraiment moins cher qu’on pense! Tout pour plaire!
 

  1. Ma conférence sur mon expérience d’achat 

Si vous me connaissez, vous savez que j’aime beaucoup parler. Si vous ne me connaissez pas, c’est l’occasion d’en apprendre sur ma vie et sur mon expérience de nouvelle propriétaire! Je passe juste avant Ismérie, grande blogueuse de D.I.Y que j’admire! Pour l’horaire c’est ici!

 

Crédit : Carolane Stratis
  1. C’est pas « juste pour regarder » :

Il est possible, pour plein de détaillants, d’acheter directement en salon avec des rabais vraiment intéressants. Si je n’avais écouté que mon cœur, je serais partie avec ce divan (pas littéralement parce qu’il doit être fait sur mesure au Québec en 7 à 12 semaines, m’enfin…).
Bon, j’ai quelques autres dépenses à faire qui m’ont empêché de sortir ma carte de crédit, mais si vous avez le budget, c’est vraiment le temps d’en profiter!
 

Crédit : Carolane Stratis
  1. La maison Opération Enfant Soleil :

C’est l’œil humide que j’écoutais la conférence de presse sur la maison Opération Enfant Soleil qui se nomme lizabel et qui est incroyablement belle ; autant que la cause, finalement! Je me suis pris deux billets de concours #AchetésAvecMesSous! On sait jamais!

 

 Crédit : Carolane Stratis

Pour tous les détails du Salon National d’habitation, c’est juste ICI!
Du 10 mars au 19 mars à la Place Bonaventure.

Plus de contenu