Je sais qu’il ne faut pas se comparer, mais c’est plus fort que moi. Je me demande souvent si je suis une « bonne mère ». Je veux dire, je n’ai pas de doutes dans le sens où mon fils ne manque ni d’amour ni de sécurité. Je m’informe sûrement plus qu’il ne faut sur les étapes du développement de l’enfant, la santé, les différentes écoles de pensées, etc. Par contre, j’ai mes défauts et j’ai bien peur qu’ils affectent mon mini.


Crédit : Giphy

J’ai toujours eu de la difficulté à gérer mon temps. J’étais dans la lune, comme toujours, quand ils ont distribué la ponctualité. J’aime décider à la dernière minute, me laisser porter par le courant, me coucher tard et me lever tard. Je fais souvent les choses lentement.

Je ne suis pas une fille de routine. Copain et moi occupons des emplois aux horaires variables, où on ne peut pas savoir si on se lève pour une petite ou une grosse journée. Je travaille la fin de semaine, des fois le soir, des fois sur appel… Et j’aime ça. Le 9 à 5 me tuerait à petit feu.

Mais voilà que je veux le meilleur pour mon enfant et que les bébés ont besoin d’une routine. Eh, là là! J’ai tellement l’impression de ne rien faire. Je vois le temps me filer entre les doigts, comme si j’essayais de boire de l’eau avec une fourchette #MauvaisOutil.


Comment je me sens par rapport au temps
Crédit : Giphy

Copain part souvent de la maison pour plusieurs jours de suite. Je dors peu parce que je sens le poids de la responsabilité unique. Et s’il se passait quelque chose?

Je tente de prendre des décisions importantes pour mon fils, genre de quel côté je me place dans l’os** de débat purées-DME ou bien quel savon utiliser pour les couches lavables #TidePasTide #LolPasLol.

Mon congé de maternité s’achève et je ne sais pas si je l’ai bien géré. J’aimerais vraiment être un petit oiseau pour aller épier les autres nouvelles mamans et savoir concrètement ce qu’elles font de leurs journées, dans quel ordre et à quelle heure.

Les autres parents ont-ils le temps de faire la vaisselle? Est-ce que je prends trop bébé dans mes bras? Est-ce que je le stimule avec des jeux assez éducatifs? Suis-je la seule qui oublie quand même souvent de lui donner sa vitamine D? Est-ce qu’il va être myope parce que trop exposé devant l’écran quand j’écoute Gilmore Girls en allaitant? #QuestionsExistentielles

La règle du 3-6-9-12 du psychiatre Serge Tisseron, une utopie.
Crédit : Opto-Réseau/
Facebook
 
Comment les autres parents organisent-ils leurs journées de congé parental? J’aimerais beaucoup lire le déroulement de vos routines dans les commentaires. Juste pour jaser, t’sais. Je ne suis probablement pas la seule à me poser la question!

Plus de contenu