Le 1er avril arrive à grands pas, alors voici pour vous un petit palmarès de poissons d’avril à faire à  vos enfants.
 
N’étant pas moi-même une « prankeuse » aguerrie vous aurez compris que j’ai fouillé sur le Web, dans mes souvenirs et que j’ai questionné mon entourage et les auteurs de TPL Moms pour vous dresser un top 5 qui, j’ose croire, vous inspirera afin de faire passer un 1er avril mémorable à vos enfants!
 
5. Un réveil mélangeant
Alors que vos enfants dorment profondément, changez-les de lit! Vous pouvez poursuivre le gag en disant que vous n’êtes pas impliqués dans l’inversion… Ou tout simplement leur dire à leur réveil que c’est une blague de poisson d’avril! Mon amie l'a expérimenté lors de la fameuse saison des lutins et il paraît que c'est un excellent tour. #MamanOùSuisJe
 
4. Motus et bas cousu
« J’pas capable de mettre mes bas! » Si vous êtes prêt.e.s à entendre votre progéniture vous crier cette phrase, cette blague est pour vous! Il suffit d’ajouter une couture à quelques centimètres de l’ouverture des bas et le tour est joué (très bonne idée Buzzfeed!)!
 

Crédit : Buzzfeed

3. Un tapis qui fait «pop»
J’ai été victime de ce tour alors que j’étais au Cégep… J’avais avoué triper sur Louis-José Houde et son numéro sur le papier à bulles était l’un de mes préférés! Donc, pour le tour, il suffit de glisser du papier à bulles sous le tapis de votre choix dans la maisonnée! Personnellement, j’opterais pour la carpette près du lit! #BonMatin
 

Crédit : clairelagalere/Instagram

2. Les aliments suppléants
Il y a une panoplie de blagues impliquant la nourriture. Les incontournables semblent être de remplacer la crème des biscuits Oreo par de la pâte à dents ou encore de mettre le condiment de votre choix dans le tube de dentifrice.


Crédit : Iarrisor/Instagram
 

Un ami à moi m’a dit que son tour préféré est celui de remplacer des chocolats en forme d’œuf par des gros raisins verts, de bien remettre l’emballage d’aluminium et de glisser le tout dans le sac à lunch de l’enfant! Comme Pâques s’en vient aussi, tout le matériel est facilement accessible!
 
Dans le même ordre d’idée, préparez une bonne fondue au chocolat pour dessert et remplacez quelques morceaux de kiwis par des poivrons verts ou encore des pommes pelées par des patates! #Yark

1. Frozen céréales (rien à voir avec Elsa, je le jure!)
Sans contredit, le tour que je mettrai en pratique prochainement…Il suffit de préparer le bol de céréales de votre enfant la veille et de le placer au congélateur pour la nuit. Vous lui servez le tout le plus naturellement possible le matin venu. Fou rire garanti!


Crédit : Pico_de_JazO/Twitter
 

En rafales, quelques idées supplémentaires #Simples&Efficaces
- Coller des yeux en plastique sur tous les éléments qui se trouvent dans votre frigo ;
- Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire vert dans le lait et les convaincre qu’il est bon quand même en y goûtant sans hésiter ;
- Remplir un placard de ballounes ;
- Découper la forme d’un insecte dans un carton noir et placer l’insecte sous l’abat-jour d’une lampe allumée.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon poisson d’avril! Et surtout, soyez vigilants. Parce que votre marmaille aussi aura probablement envie de vous surprendre! 

Quels sont vos tours de prédilection pour vos enfants le 1er avril?

Page d'accueil