Mon fils de 3 ans connaissait déjà les aventures de Yaya et Zouk grâce aux livres de la série publiés aux Éditions de la Bagnole. Dans ces petites histoires (que je recommande fortement), les deux amis voguent continuellement entre la réalité et l’imaginaire.
Le jeu « Cherche et Trouve Yaya et Zouk » reprend bien ce thème que l’on retrouve dans leurs histoires. Les six planches de jeu sont complètement déjantées, colorées et riches en surprises. Le jeu étant dédié à un groupe d’âge de 2 à 5 ans, il est possible d’en augmenter la difficulté à mesure que votre enfant grandit.
En plus des 25 cartes représentant des objets à repérer, les joueurs peuvent s’amuser à trouver des objets similaires et à en décrire les différences. Par exemple, l’une des cartes représente une boîte cadeau emballée. Chacune des planches comprend cette même image, mais aussi l’image de cette même boîte cadeau ouverte. Presque toutes les cartes comportent ainsi une variante qui favorise le développement du sens de l’observation chez le tout-petit et l’incite à exprimer ce qu’il voit.
Les enfants qui connaissent Yaya et Zouk (avec livres ou la série télé) pourront aussi s’amuser à retrouver Raymond, la peluche de Yaya, de même que d’autres personnages qu’ils reconnaîtront.
Personnellement, j’avais hâte que mon fils grandisse pour pouvoir commencer à faire des jeux de société avec lui et cette série de jeux « Cherche et Trouve » a été mon premier choix. Après avoir appris par cœur celui de Caillou, nous voilà de nouveau émerveillés devant les planches de Yaya et Zouk, encore plus drôles et colorées.
Le jeu se retrouve dans les librairies ou les magasins spécialisés au coût de 14,99 $, ce qui est tout de même abordable pour un jeu dont on peut adapter le niveau.
Quels ont été les premiers jeux de société de vos enfants?