Endosser une bonne cause, ça fait du bien dans les deux sens!

Crédit photo: Regroupement des popotes roulantes/Facebook Endosser une bonne cause, ça fait du bien dans les deux sens!

Quand on a un bébé accroché au sein ou un mini qui nous chante « J’ai fini mon caca! », je sais que ce n’est pas le meilleur moment de sa vie pour s’impliquer dans une cause. Le peu de temps qu’il nous reste, on se dit qu’on va se le « bénévoler » pour soi-même et c’est ben correct! Mais si jamais vous avez un petit restant d’énergie après les 1 000 heures d’allaitement et les 800 changements de couche, si vous avez envie de sortir de la maison pour rencontrer du monde intéressant qui vous parlera d’autre chose que de bébés et que vous ressentez le besoin criant de vous sentir utile autrement qu’en préparant de la purée, peut-être que ce serait le moment d’endosser une bonne cause?
 
En voici deux qui vous feront assurément transcender l’impression d’être une usine à lait en vous transformant en précieux maillon d’une chaîne d’entraide extraordinaire :
 

Les popotes roulantes du Québec sont à la recherche de bénévoles pour livrer des repas à domicile à des personnes en perte d’autonomie modérée ou grave. Ce service permet à plus de 30 000 personnes de bien manger à faible coût, tout en brisant la solitude dans laquelle leur état les plonge bien souvent. En plus du contact humain, souvent le seul qu’ils auront durant la journée, les popotes roulantes donnent la possibilité à des milliers d’aînés de demeurer dans leur environnement plutôt que de vivre un déracinement. Considérant l’état de notre système de santé, les popotes roulantes sont un service essentiel que votre implication aidera à maintenir. Pour vous joindre au mouvement :
www.popotes.org
 
 

Suicide Action Montréal, organisme phare dans la prévention du suicide, a besoin de marcheurs et de coureurs pour joindre son équipe qui prendra part au Marathon Oasis de Montréal les 23 et 24 septembre prochains. Cet évènement, baptisé Je cours pour SAM, permettra de récolter des fonds afin de maintenir leurs services de base tels que l’indispensable ligne 1-866-APPELLE, disponible partout au Québec. C’est le moment ou jamais de relever un défi qui pourra littéralement sauver des vies! À noter que SAM offre gracieusement l’inscription au marathon aux participants qui amassent plus de 500$. Détails au : www.suicideactionmontreal.org
 
Donner du temps quand on n'en a pas, sur le coup, ça peut sembler énergivore, mais avec un peu de recul, on constate qu’au contraire, ça nous remplit au lieu de nous vider. Et avoir le cœur plein parfois, ça aide à affronter tout le reste, y compris les 1 000 heures d'allaitement!
 
Avez-vous songé à vous impliquer dans une bonne cause même si vous avez de jeunes enfants?
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES