Les livres du film « Ballerina », pour prolonger le plaisir à la maison!

Crédit photo: Gründ Jeunesse/Facebook

Un des avantages de voir son enfant grandir, c’est aussi le fait qu’on peut faire de plus en plus d’activités intéressantes avec lui. À 3 ans, notre fille commence à avoir assez d’attention pour pouvoir suivre un film en entier au cinéma. Par contre, dès qu’il fait un peu sombre ou qu’un personnage grogne un peu, on entend vite « J’ai peuuuur ».
 
Dernièrement, nous sommes allées voir « Ballerina » au cinéma, après avoir entendu de bons commentaires de la part de nos amis. Bien qu’on ait droit au scénario classique de la petite orpheline qui réalise son rêve, j’ai apprécié que l’histoire ne repose pas sur l’enchaînement habituel des films de princesse. Félicie est une héroïne intelligente, qui travaille dur pour parvenir à ses fins. Et on comprend vite que le seul beau mec du film est carrément insupportable!
 
Petit plus : la qualité de l’animation est excellente et, surprise, elle a été réalisée à Montréal!



Crédit : Gründ Jeunesse/Facebook

 
Une fois revenues à la maison, la ballerine-o-manie s’était emparée de ma fille, qui insistait pour marcher sur le bout des pieds et faire des (semblants de) grands écarts. J’étais donc agréablement surprise de voir qu’on avait publié des livres de « Ballerina » adaptés à différents groupes d’âge.
 
On a encore du chemin à faire avant de dévorer le roman, mais les deux albums sont en rotation continue dans nos choix de livres. Ils reprennent des images du film, avec l’histoire plus ou moins abrégée selon le format. Un franc succès chez nous. Ça fera bien patienter notre fille jusqu’à la sortie du film en DVD!
 


Crédit : Gründ Jeunesse/Facebook

 
Êtes-vous allés voir ce film au cinéma?
 
Pour les retrouver en bibliothèque ou en librairie…
 
Ballerina ; l’album du film (couverture souple, 3-6 ans)
Livres du Dragon d’or, février 2017.
 
Ballerina ; le bel album du film (couverture rigide, avec poster)
Livres du Dragon d’or, février 2017.
 
Ballerina (roman 7-10 ans)
par Anne-Marie Pol
Pocket, février 2017.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES