Skip to content
Nos matins de fin de semaine au Taz
Crédit: Eve-Catherine Champoux

C’est une amie qui m’en a parlé en premier. Elle m’a textée dès sa sortie du Taz, aussi excitée qu’un chaton devant un pointeur laser : « Tu dois amener la Belette au Taz, c’est fou!!! ».

Oui mais la Belette n’a que 3 ans… Pas grave!

Les matins de fin de semaine, de 10 h à 13 h, le roulodrome du Taz est accessible aux enfants de tout âge. On y aménage un petit parcours de bosses pour leur permettre de se pratiquer sans (trop) de danger. Il y a aussi des pentes un peu plus avancées pour ceux et celles qui aiment l’adrénaline. Toutes les roulettes sont acceptées : skates, trottinettes, patins à roulettes, vélos, vélos d’équilibre et même tricycles! En prime, il y a des petits murs d’escalades et des slackline.

Seules obligations : un casque attaché et une carte d’assurance maladie valide. C’est gratuit pour les 4 ans et moins, mais dès 5 ans, le tarif d’entrée est de 12 $. Les parents ne paient toutefois pas. Vous pouvez amener vos trottinettes (ou autres montures), mais aussi en louer. Il y a un casse-croûte sur place, mais vos collations et vos lunchs sont acceptés (il y a même des espaces pour manger et se reposer).

Et l’ambiance est franchement parfaite! Que de la bonne humeur, aucun jugement, jamais de compétition, juste de l’entraide. Il y a des moniteurs (tous franchement sympathiques) un peu partout pour aider ou même donner des cours privés (tarifs à vérifier, sur réservation seulement). Au son de la musique de votre adolescence, vous verrez votre progéniture se développer et s’améliorer, se donner des défis et se dépasser. Il y a des grands sur le parcours, mais ils côtoient tous les plus petits avec respect. J’en ai même vu aider mon fils dans une pente abrupte ou encore le surveiller du coin de l’oeil et être prêts à intervenir en cas de chute (j’ai une Belette téméraire). Bref, juste du chaud au coeur et de beaux matins de fin de semaine! 

Plus de contenu